Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi aller vivre en Suisse?

Pourquoi aller vivre en Suisse?

Le taux de chômage y est particulièrement faible et pointe à 3.1\% en 2016. C’est plus de trois fois moins important qu’en France. Cerise sur le gâteau, le salaire moyen suisse est de 7928 euros ! Certes, tout est plus cher, mais vous gagnerez quand même 25\% de pouvoir d’achat.

Fait-il bon de vivre en Suisse?

La Suisse est régulièrement classée dans les premières places des pays où la qualité de vie est la meilleure. Globalement, cet indice tient compte des revenus, de l’espérance de vie et de la formation pour établir son classement.

LIRE AUSSI:   Quelle erreur a commis Christophe Colomb?

Fait-il un test PCR pour entrer en Suisse?

Lors de l’entrée en Suisse : toute personne dès 16 ans entrant sur le territoire doit présenter un test PCR négatif (ne remontant pas à plus de 72 h) ou un test rapide antigénique (ne remontant à plus de 24 h).

Quel test pour entrer en Suisse depuis la France?

Obligation de test pour l’entrée en Suisse Toute personne de plus de 16 ans entrant en Suisse depuis la France devra présenter le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72h ou d’un test antigénique de moins de 24h.

Est-ce que la Suisse est un pays extrême?

En effet, peu de gens votent (et c’est un paradoxe, étant donné que la Suisse est un pays où l’on a des occasions de voter très nombreuses), donc les personnes qui le font sont les plus extrêmes. CQFD.

Est-ce que la Suisse est riche?

Elle a aussi un des PIB (produit intérieur brut) par habitant les plus élevés, toujours devant la France. Pourtant, tout le monde n’est pas riche en Suisse : la pauvreté ainsi que le chômage existent aussi, même si le pays a été globalement épargné par la crise et a quasiment le plein emploi (environs 3\% de chômage, un taux stable).

LIRE AUSSI:   Pourquoi les haut-parleurs traditionnels?

Quelle est la différence entre la Suisse romande et la Suisse italienne?

La Suisse romande et la Suisse italienne (le Tessin) sont un peu « écrasées » par le poids des Suisses-allemands, et ça ne s’arrête pas à la langue : la mentalité est aussi différente, et cela se ressent lors des votations (je reviendrai aussi là-dessus).

Est-ce que la Suisse est le pays où il vaut mieux vivre en 2013?

Je dois reconnaître que le niveau de vie est assez élevé. D’ailleurs, la Suisse est le « Pays où il vaut mieux vivre en 2013 » selon The Economist Intelligence Unit. Elle a aussi un des PIB (produit intérieur brut) par habitant les plus élevés, toujours devant la France.