Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi BGP utilise TCP?

Pourquoi BGP utilisé TCP?

Les connexions entre deux voisins BGP (neighbors ou peers) sont configurées explicitement entre deux routeurs. Ils communiquent alors entre eux via une session TCP sur le port 179 initiée par l’un des deux routeurs. BGP est le seul protocole de routage à utiliser TCP comme protocole de transport.

Pourquoi le BGP?

BGP est utilisé pour échanger des informations coopératives (routes Internet) entre des entités concurrentes (fournisseurs de services) et doit être capable de mettre en œuvre tout ce qui a été convenu dans les accord de peering entre fournisseurs.

Comment deux routeurs BGP Peuvent-ils établir une relation de voisinage?

Pour établir une relation de voisinage BGP entre 2 routeurs, il faut la configurer manuellement sur les deux routeurs. Contrairement à d’autres protocoles où les voisins se détectent automatiquement, en BGP il faut renseigner l’adresse du voisin, de manière à établir la connexion.

LIRE AUSSI:   Quels sont les travaux de terrassement?

Qu’est-ce que le BGP banque?

Le Border Gateway Protocol (BGP) est le protocole de routage d’Internet. À l’instar du traitement du courrier par les services postaux, le protocole BGP choisit les chemins les plus efficaces pour acheminer le trafic Internet.

Comment activer BGP?

3 solutions :

  1. Mettre en place un lien direct entre R1 et R3.
  2. Redistribuer les routes BGP dans OSPF (R2 va donc les assimiler)
  3. Mettre en place BGP sur R2.

Comment configurer le BGP?

Pour activer ou désactiver le routage BGP à l’aide de l’interface graphique :

  1. Accédez à Système > Paramètres, dans le groupe Modes et fonctionnalités, cliquez sur Modifier les fonctionnalités avancées.
  2. Sélectionnez ou désactivez l’option Routage BGP.

Quelle route est associée à la distance administrative la plus courte?

La distance administrative est utilisée par les routeurs pour déterminer quel est le meilleur itinéraire….

Protocole de routage Distance administrative
Directement connecté 0
Route statique 1
EIGRP interne 90
OSPF 110
LIRE AUSSI:   Qui sont les Yanks?

Quelle est la version actuelle de BGP?

Son nom est BGP, qui signifie Border Gateway Protocol. La version actuelle de BGP est la version 4, publiée en 2006 sous la RFC 4271. Par rapport à son prédécesseur EGP, BGP prend en charge les topologies entièrement maillées, ce qui rend possible le routage à chemins multiples. BGP est utilisé pour acheminer le trafic d’AS à AS.

Quel est le protocole de routage BGP?

Chaque fois que vous surfez sur Internet, vous utilisez le protocole de routage BGP. Commençons par l’essentiel : BGP est l’abréviation de “Border Gateway Protocol”. Il s’agit d’un protocole de routage qui permet à l’Internet de fonctionner.

Quelle est la vitesse de convergence de BGP?

Vitesse de convergence [ modifier | modifier le code] BGP est réputé être un protocole de routage lent par rapport aux IGP qui convergent généralement en une fraction de seconde. La vitesse de convergence de BGP est tributaire de plusieurs paramètres : le hold time qui détermine après combien de temps une session inactive…

LIRE AUSSI:   Est-ce que les orignaux mangent des pommes?

Quelle est la complexité du protocole BGP?

BGP est, sans aucun doute, le protocole de routage IP le plus complexe actuellement déployé sur Internet. Sa complexité est principalement due à l’accent mis sur la gestion des politiques de sécurité et de routage.