Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi DNS utilise UDP?

Pourquoi DNS utilise UDP?

DNS utilise TCP pour le transfert de zone et UDP pour le nom, et interroge normalement (principal) ou inversement. UDP peut être utilisé pour échanger de petites informations, tandis que TCP doit être utilisé pour échanger des informations dont la taille est supérieure à 512 octets.

Pourquoi DNS Utilise-t-il Follow UDP Stream alors que HTTP utilisé Follow TCP Stream?

Pourquoi DNS utilise UDP comme protocole de couche de transport? UDP est beaucoup plus rapide. TCP est lent car il nécessite une prise de contact à 3 voies. La charge sur les serveurs DNS est également un facteur important.

Quel est le port UDP ou TCP par défaut utilisé par DNS?

Tableau récapitulatif

n° port Protocole Service associé
53 udp DNS – Domain Name Service
67 udp DHCP (Client) – Dynamic Host Configuration Protocol
68 udp DHCP (Serveur) – Dynamic Host Configuration Protocol
69 udp tftp – Trivial File Transfer
LIRE AUSSI:   Quelle application Faut-il pour lire les pages Web et quel a ete le premier a populariser le Web?

Quelle est la nature du protocole UDP?

La nature du protocole UDP le rend utile pour transmettre rapidement de petites quantités de données, depuis un serveur vers de nombreux clients ou bien dans des cas où la perte éventuelle d’un datagramme est préférée à l’attente de sa retransmission. Le DNS, la voix sur IP ou les jeux en ligne sont des utilisations typiques de ce protocole.

Quelle est la définition de UDP?

UDP est officiellement défini dans la RFC (Request for Comment) 768. UDP est largement utilisé dans les vidéoconférences et les jeux informatiques en temps réel.

Est-ce que l’UDP est plus rapide que TCP?

UDP est plus rapide que TCP, puisque le protocole ne nécessite pas d’aller-retour pour vérifier la bonne livraison des paquets. Ce protocole est à privilégier s’agit d’un flux pouvant supporter une dégradation temporaire du service, ce qui est le cas par exemple du streaming.

Quel est le protocole de la couche UDP?

UDP est un protocole de la couche de transport documenté dans la RFC 768. Il ne fournit pas de garantie au protocole de la couche supérieure quant à la livraison du message. De plus, la couche UDP ne retient pas d’information quant à l’état des messages UDP une fois envoyés.

LIRE AUSSI:   Qui est le proprietaire de Vox Africa?