Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Doit-on installer un logiciel?

Pourquoi Doit-on installer un logiciel?

Sans logiciel l’ordinateur ne fait rien parce qu’il n’a pas reçu les instructions lui indiquant ce qu’il doit faire. Les logiciels sont composés de programmes informatiques, qui indiquent à l’ordinateur comment effectuer les tâches. Le logiciel détermine les tâches qu’un appareil informatique peut effectuer.

Quels sont les installateurs pour Windows?

DreamShield (libre) InstallShield : Les installateurs produits par Basic MSI sont des paquets pour Windows Installer (MSI). Ceux avec InstallScript des exécutables qui sont fabriqués à l’aide d’un script basé sur des événements. Inno Setup est un logiciel libre permettant de créer des installateurs pour Windows.

Comment l’installateur d’un logiciel peut-il demander à l’utilisateur les réponses?

Dans certains cas, l’installateur d’un logiciel peut avoir besoin de certaines informations et données que l’utilisateur doit lui fournir (dossier d’installation, espace disque alloué…) au cours de l’installation. Des messages intégrés à l’installateur permettent alors à ce dernier de demander (et d’enregistrer) les réponses de l’utilisateur.

LIRE AUSSI:   Quel est le plus grand volcan solaire sur Mars?

Quel est l’installeur le plus courant avec Windows Installer?

InstallShield est probablement l’installeur le plus courant avec Windows Installer de Microsoft. Si le service Windows Installer n’est pas fonctionnel, les installations au format MSI ne pourront fonctionner. Certains malwares utilisent aussi des setup pour s’installer dans Windows. On distinguera deux types de menaces.

Quelle est la version d’installation d’une application?

Avant de détailler, il faut aussi comprendre que les logiciels existent en deux versions : version installable : il s’agit donc de lancer le programme d’installation qui va copier les fichiers et inscrire l’application dans Windows. version portable : l’application est fourni au format ZIP et peut fonctionner sans l’installer.