Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi fabriquer un baton de pluie?

Pourquoi fabriquer un bâton de pluie?

A l’origine, les bâtons de pluie étaient fabriqués dans des cactus creux et secs : on enlevait les épines pour les replanter dans le cactus dans l’autre sens et on y glissait quelques petits cailloux avant de sceller l’extrémité : ces petits cailloux produisaient alors le son de la pluie quand on retournait le bâton et …

Comment faire un bâton de pluie maison?

Dans le rouleau de papier d’aluminium couper une grande longueur, environ deux fois la taille du rouleau en papier récup’. Rouler le papier d’aluminium dans la longueur la plus longue. Enrouler le papier d’aluminium autour d’un bâton pour former un « ressors ».

Comment faire un bâton de pluie fait maison?

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on est cancer ou Lion?

matériel :

  1. Un tube en carton de papier d’aluminium ou sulfurisé,
  2. Si vous voulez fabriquer un long bâton de pluie, il vous suffira de scotcher deux tubes,
  3. Deux feuilles de papier calque,
  4. Des ciseaux,
  5. Une pince coupante,
  6. Un tube de colle,
  7. Des cure-dents,
  8. Du riz ou des lentilles,

Comment décorer un bâton de pluie?

Vous pouvez utiliser du chatterton coloré ou imprimé pour décorer le bâton de pluie. Si vous utilisez des clous des différentes tailles, le son produit par le bâton sera très intéressant . Essayez des cure-dents. Ils sont idéaux pour les tubes moins larges en carton plus fin, comme les rouleaux de papier absorbant.

Combien de clous pouvez-vous utiliser pour votre bâton de pluie?

Utilisez autant de clous que vous voulez. Vous pouvez utiliser du chatterton coloré ou imprimé pour décorer le bâton de pluie. Si vous utilisez des clous des différentes tailles, le son produit par le bâton sera très intéressant . Essayez des cure-dents.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur club en Italie?

Comment secouer un bâton de pluie?

Les plus grands produisent ainsi un son grave et sourd, alors que les petits bâtons de pluie ont un son plus sec et plus aigu. On peut aussi secouer le bâton ou l’incliner plus ou moins selon l’effet recherché. Le shaman, fait « chanter » son bâton qui produit des sons proches de ceux d’une averse.

Comment prenez-vous un tube de pluie?

Prenez un tube. Un tube en carton robuste formera la structure principale du bâton de pluie. Évitez le carton fin. Il doit être suffisamment épais et résistant pour garder sa forme lorsqu’il est percé à plusieurs endroits par des clous ou des cure-dents. Vous pouvez recycler un tube que vous avez déjà ou en acheter un neuf.