Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi faire appel a des partenaires?

Pourquoi faire appel à des partenaires?

Une collaboration avec un prestataire peut se transformer en véritable partenariat. Si vous faites appel à lui pour réaliser un projet, c’est également l’occasion d’établir une relation de plus longue durée. Vous pourrez lui redemander son avis sur des sujets ponctuels et bénéficier de ses conseils en continu.

Pourquoi faire appel à un CRC?

Les appels sortants permettent de gérer : la prospection : proposer des offres ou des services dans le but de gagner des nouveaux clients, la vente : concrétiser l’acte d’achat à distance, les enquêtes de satisfaction : pour identifier les besoins de leurs clients, etc.

Pourquoi l’externalisation?

Et pour cause, l’externalisation offre la possibilité aux PME de concentrer une grande majorité de leurs ressources internes sur les activités qui nécessitent le plus de compétences et qui ont une forte valeur ajoutée. Ce qui permet à terme de pouvoir travailler sur une offre de service plus large et de meilleure qualité.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les consequences des catastrophes naturelles?

Comment motiver l’employé externalisé?

En raison de la demande de travail ou d’un faible salaire, l’employé externalisé peut finir par être démotivé. Cela affecte directement la qualité et la performance de la production. Pour éviter cela, essayez toujours de motiver le salarié en l’intégrant dans l’équipe de l’entreprise.

Comment étudier l’opportunité d’externalisation?

Ainsi, avant d’entreprendre les démarches d’une externalisation, il est primordial d’échanger les avis avec l’ensemble du personnel qui sera directement touché par les changements de cette nouvelle organisation. Petite-Entreprise.net peut accompagner le gérant de l’entreprise à étudier l’opportunité d’externalisation.

Quels sont les revers de l’externalisation?

Cependant, l’externalisation possède aussi des revers dont il faut connaître les dangers : choc culturel engendré par la venue de nouveaux collaborateurs salariés du prestataire. crainte d’un backsourcing impossible ou d’un changement de prestataire impossible. perte de la maîtrise de l’image de l’entreprise. perte de confidentialité.