Table des matières
- 1 Pourquoi Grace Hopper Est-elle connu?
- 2 Pourquoi Peut-on dire que l’apport de Grace Hopper est essentiel à l’émergence du monde numérique?
- 3 Quel a été la contribution de Grace Hopper dans les langages informatiques?
- 4 Quand est morte Grace Hopper?
- 5 Quel est le rôle d’un compilateur?
- 6 Quelles sont les différences entre un compilateur et un interpréteur?
Pourquoi Grace Hopper Est-elle connu?
Grace Murray Hopper, née le 9 décembre 1906 à New York et morte le 1er janvier 1992 dans le comté d’Arlington, est une informaticienne américaine et Rear admiral (lower half) de la marine américaine. Elle est la conceptrice du premier compilateur en 1951 (A-0 System) et du langage Cobol en 1959.
Pourquoi Peut-on dire que l’apport de Grace Hopper est essentiel à l’émergence du monde numérique?
Grace Hopper est parmi les premières à défendre l’idée d’un langage de programmation qui serait d’une part indépendant des machines (de multiples ordinateurs fleurissent à l’époque) et d’autre part possible d’être exprimé non pas avec des symboles mais à l’aide d’un langage proche de l’anglais, permettant ainsi à des …
Quel a été la contribution de Grace Hopper dans les langages informatiques?
Grace Hopper participe au développement d’UNIVAC I et conçoit le premier compilateur, appelé A-0 System. Elle souhaite révolutionner la programmation et soutient l’idée que le langage informatique doit être écrit dans un vocabulaire proche de l’anglais pour le rendre plus accessible.
Comment est morte Grace Hopper?
Causes naturelles
Grace Hopper/Cause de la mort
C’est quoi un compilateur en informatique?
Un compilateur informatique est un programme qui traduit le code source (compréhensible par les humains) en code binaire (compréhensible par les machines). Le but étant de générer un programme exécutable par un ordinateur.
Quand est morte Grace Hopper?
1 janvier 1992
Grace Hopper/Date de décès
Quel est le rôle d’un compilateur?
Un compilateur est un sous-programme d’un langage de programmation. Il a pour rôle de rechercher toutes les erreurs possibles dans un programme source, telles que des fautes d’orthographe, les variables, les types, etc.
Quelles sont les différences entre un compilateur et un interpréteur?
Le compilateur et l’interpréteur, les deux ont l’intention de faire le même travail mais de façon diffèrent. Le compilateur prend le code source de manière agrégée, tandis que l’interpréteur prend les parties constitutives du code source, c’est-à-dire, instruction par instruction.
C’est quoi le rôle de l’interpréteur?
En informatique, un interprète, ou interpréteur (voir infra), est un outil dont la tâche est d’analyser, de traduire et d’exécuter les programmes écrits dans un langage informatique. L’exécution nécessite ainsi de disposer non seulement du programme, mais aussi de l’interprète correspondant.
Qu’est-ce qu’un interpréteur Python?
L’interpréteur exécute les instructions en temps réel, dès qu’elles sont validées par l’utilisateur. Ainsi, il n’est pas possible d’exécuter plusieurs blocs d’instructions en une seule fois.
https://www.youtube.com/watch?v=oN3C1FscM-w&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D