Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi il ne faut pas aller au soleil apres epilation?

Pourquoi il ne faut pas aller au soleil après épilation?

Si ce délai n’est pas respecté, des tâches d’hyperpigmentation risquent de faire leur apparition. Avec l’action des rayons du soleil, l’épiderme va se mettre à produire plus de mélanine et intensifiant des zones de la peau qui voient leur couleur s’alterer jusqu’à devenir des tâches plus foncées.

Comment s’épiler pendant les vacances?

Epilation : 10 conseils pour passer les vacances tranquille

  1. S’épiler le soir.
  2. Attendre 24h avant de s’exposer.
  3. Protéger sa peau pour éviter les points rouges.
  4. Prendre un bain ou une douche chaude.
  5. Un gommage avant de s’épiler.
  6. Hydrater.
  7. Attendre 2h avant d’appliquer une crème solaire.
  8. Appliquer un soin post-épilation.

Comment s épiler l’été?

– Les bandes de cire froide sont une méthode plus simple car il n’y a pas besoin de savoir disposer la cire avec une spatule. On pose directement les bandes sur la partie du corps que l’on veut épiler. Le résultat est le même qu’en utilisant la cire chauffée et la peau reste douce pour quatre semaines.

LIRE AUSSI:   Comment Decomposer 168 en produit de facteur premier?

Pourquoi ne pas vous exposer au soleil sans crème solaire?

On ne vous conseillera jamais de vous exposer au soleil sans mettre de crème solaire, alors attendez 24h pour éviter les risques d’infection. Les accros à la gym, on avoue qu’on vous admire.

Comment retourner au soleil après une séance d’épilation laser?

Vous pourrez retourner au soleil 3 semaines maximum après votre dernière séance d’épilation définitive au laser. Après votre dernière séance d’épilation laser, il est recommandé d’attendre au minimum 3 semaines avant de s’exposer à nouveau au soleil car la sensibilité de la peau après le traitement pourrait favoriser l’apparition de tâches.

Pourquoi attendre 48h pour une épilation à la cire?

Si les rendez-vous épilation à la cire et bronzage sans UV sont trop rapprochés, le follicule pileux n’aura pas le temps de se refermer convenablement et vous vous retrouverez avec une peau parsemée de points, effet constellation (mais en moins glamour). Si vous pouvez attendre 48h, c’est encore mieux.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les sources de nos croyances?

Quelle est la contre-indication à l’exposition au soleil?

Mais il faut faire attention, l’exposition au soleil fait partie des principales contre-indications à l’épilation permanente par laser. En effet, l’épilation définitive au laser ne peut être réalisée que sur une peau “débronzée”.