Pourquoi je veux devenir AES?
AES, c’est être au contact des personnes qui ont besoin d’accompagnement spécifique, que ce soit social, familial, des soins ou de l’éducatif. Ces tables-rondes permettent de se remettre en question par rapport aux parents et de se rappeler de faire attention ce que ressentent les résidents.
Comment Devient-on AES?
Pour devenir accompagnant éducatif et social, il faut détenir le Diplôme d’Etat d’Accompagnant Éducatif et Social (DEAES). C’est un diplôme de niveau V ( niveau CAP / BEP) qui fusionne deux anciens diplômes d’état : auxiliaire de vie sociale et aide médico-psychologique.
Qui peut beneficier de l’accompagnement d’un AES?
L’Accompagnant Educatif et Social (AES) exerce une fonction d’accompagnement et d’aide dans la vie quotidienne. A ce titre, il intervient auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes en situation de handicap (que la déficience soit physique, sensorielle, mentale, cognitive, psychique…).
Comment devenir travailleur social?
Pour devenir travailleur social, il faut aimer aider les personnes en difficulté à toutes les étapes de leur vie, de la petite-enfance à la retraite.
Quelle est la catégorie de la santé mentale?
Dans cette catégorie sont regroupées des formations pouvant intéresser les praticiens œuvrant dans le champ de la santé mentale. La « santé » étant globale, il se peut que certaines formations intéressant un clinicien du champ de la santé mentale puissent se retrouver dans la catégorie Santé physique.
Quelle sont les formations dans le domaine de la santé?
Les formations dans le domaine de la santé. Il existe de nombreuses formations des professionnels de santé. Ces dernières sont réparties en deux catégories : les formations médicales : formations médecins, formations dentiste et formations sage-femme.
Quels sont les postes du travailleur social?
Les nombreux postes du travailleur social. Selon la formation que vous aurez suivie, vous pourrez faire le choix de poursuivre vos études à un niveau supérieur ou d’intégrer directement le monde du travail. Parmi la multitude des métiers du secteur sanitaire et social, on trouve : Aide médico-psychologique.