Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi la chirurgie de la prostate par laser?

Pourquoi la chirurgie de la prostate par laser?

La chirurgie de la prostate par laser est une opération peu agressive qui permet de traiter les symptômes urinaires gênants en relation avec l’adénome de la prostate, également appelé hypertrophie ou hyperplasie bénigne de la prostate (HBP). Le laser va permettre de retirer les tissus d’adénome qui entravent le libre cours du flux des urines.

Quelle est la maturité de la technologie laser dans le traitement de la prostate?

Près de 20 ans après son avènement en urologie, la technologie laser a acquis une maturité suffisante pour être utilisée de manière routinière comme traitement chirurgical de l’adénome de la prostate. 1) Mula M ISSA : The Evolution of Laser Therapy in the Treatment of Benign Prostatic Hyperplasia.

Est-ce que le chirurgien réduit le volume de la prostate?

Avec l’énucléation, le chirurgien réduit de volume l’essentiel de la prostate, mais il reste une mince coque de tissu (la partie périphérique), qui doit être surveillée pour ne pas méconnaître le développement ultérieur d’un cancer de la prostate, toujours possible et indépendant du traitement de l’adénome de la prostate.

LIRE AUSSI:   Quel est le fleuve qui traverse le Congo?

Quel est le laser le plus utilisé?

L’appareil le plus utilisé est le laser à excimères, qui produit un faisceau de rayons ultraviolets qui vaporise le tissu. La modification chirurgicale de la forme de la cornée peut permettre de remédier à des problèmes légers ou modérés de réfraction chez la plupart des patients.

Quelle est la meilleure thérapie pour la prostate?

La thérapie au laser GreenLight™ est de plus en plus préférée comme alternative à la résection transurétrale de la prostate (TURP), plusieurs études démontrant des résultats comparables avec moins d’effets secondaires et de complications.

Est-ce que la prostate est une maladie chronique?

Beaucoup d’hommes ne sont pas pressés avec leur problème au médecin, ce qui conduit à la transition de la maladie à une forme chronique. Une inflammation de longue durée en l’absence de traitement efficace conduit à la croissance des tissus de l’organe affecté (hyperplasie prostatique ou adénome de la prostate).

Quelle est l’intervention chirurgicale pour la prostate?

Un rectoscope est introduit par le pénis pour réséquer l’intérieur de la prostate. Aucune incision de la peau n’est donc nécessaire. Il s’agit de l’intervention chirurgicale la plus courante pour l’hypertrophie bénigne de la prostate ( HBP ).

Quel est l’objectif de la chirurgie de la prostate?

Par exemple, l’objectif de la chirurgie du cancer de la prostate est d’enlever les tissus cancéreux. L’objectif de la chirurgie de l’HBP est d’enlever le tissu prostatique et de rétablir l’écoulement normal de l’urine. La prostatectomie ouverte est également connue sous le nom de chirurgie ouverte traditionnelle ou d’approche ouverte.

LIRE AUSSI:   Comment prendre les pillule contraceptive?

Quelle est la lumière nécessaire à l’être humain?

Pour l’être humain, la lumière indispensable à la vision tient une part importante du bien-être et de la vie sociale. L’éclairage est une spécialité artistique et industrielle qui fait l’objet de normes légales. L’optique physiologique étudie plus particulièrement la perception de la lumière par les êtres humains.

Quelle est la vitesse de la lumière dans le vide?

La vitesse de la lumière dans le vide, notée c (comme célérité), est une constante de la physique. Cette propriété a été induite de l’expérience d’interférométrie de Michelson et Morley et a été clairement énoncée par Albert Einstein en 1905.

Quel est le nouveau traitement pour la prostate?

L’équipe du service d’urologie du CHU de Besançon utilise un nouveau traitement pour la prise en charge de cette pathologie : l’énucléation de l’adénome de la prostate au laser Holmium ou HoLEP. La prostate est une petite glande qui fait partie de l’appareil reproducteur masculin.

Quelle est la conséquence des opérations sur la prostate?

Une conséquence assez fréquente des opérations sur la prostate, plus caractéristique de la méthode sus-pubienne et des opérations TUR, est l’ éjaculation rétrograde, dans laquelle, pendant une érection, un homme éprouve un orgasme, mais la sortie de la graine ne se produit pas.

LIRE AUSSI:   Qui peut pratiquer la massotherapie?

Comment procéder à l’exérèse de la prostate?

Elle consiste à une exérèse en un seul bloc de la partie centrale de la prostate à l’aide d’une fibre laser Holmium-YAG de forte puissance. Cette avancée technologique représente une réelle alternative aux méthodes plus classiques utilisées pour l’exérèse de l’adénome de la prostate avec de nombreux avantages pour le patient :

Quelle est la chirurgie de l’hypertrophie bénigne de la prostate?

Chirurgie de l’hypertrophie bénigne de la prostate (adénome) par laser. L’intervention qui vous est proposée a pour objectif l’ablation de votre adénome prostatique. LA PROSTATE. La prostate est une glande située sous la vessie. Pour sortir de la vessie, l’urine doit passer à travers le prostate, par l’urèthre.

Comment fonctionne le chirurgien prostatique?

Dans cette technique, le chirurgien intervient entre la capsule et les glandes prostatiques. Il prend d’abord contact avec la capsule en l’incisant très superficiellement puis il trouve un plan qui lui permet de séparer la capsule en deux, dans son épaisseur, sur toute la surface de la lame nerveuse.

Comment procéder à la prostatectomie?

La prostatectomie (ou prostatectomie totale ou encore prostatectomie radicale) est un traitement local du cancer de la prostate consistant à ôter chirurgicalement la glande de la prostate et les vésicules séminales. Avec ce traitement du cancer de la prostate, on procède directement au retrait de la tumeur.