Table des matières
Pourquoi la fête des morts Est-elle importante?
La tradition mexicaine de la fête des morts rend hommage aux esprits des ancêtres et honore leur mémoire. Il est dit que les âmes des défunts reviennent sur terre pour visiter leurs proches. Il existe la croyance que l’âme des enfants retourne à la vie le 1er novembre et l’âme des adultes le 2 novembre.
Pourquoi on le dit fête des mort?
Cette fête remonte à la civilisation des Aztèques. A l’époque, ils célébraient leurs morts deux fois par an, à 20 jours d’intervalle, au mois d’août. Avec l’arrivée au XVe siècle des colons espagnols, fervents catholiques, les dates de ces deux fêtes ont été déplacées pour coïncider avec celle de la Toussaint.
Quelle est la tradition du jour des morts?
Le jour des morts est une tradition incontournable de la culture latino-américaine. Particulièrement au Mexique où cette fête réunit les mexicains pour honorer leurs défunts. La tradition de ces fêtes est également présente dans d’autres pays latinoaméricains comme au Guatemala et au Salvador.
Quand a lieu le jour des morts?
Le jour de Morts, lui, a lieu le 2 novembre. Les catholiques célèbrent leurs morts en allant fleurir leur tombe et prient pour le salut de leur âme. Mais les défunts sont célébrés de manière différente selon les pays et la religion.
Quel est le jour de la mort?
Célébrée le 1er novembre, cette dernière est une fête catholique où l’Eglise célèbre tous les saints, connus comme inconnus. Le jour de Morts, lui, a lieu le 2 novembre. Les catholiques célèbrent leurs morts en allant fleurir leur tombe et prient pour le salut de leur âme.
Quelle est la fête des morts au Mexique?
Au Mexique, cette fête est l’une des plus importantes du pays. Le 2 novembre, elle est l’occasion de célébrer dans la joie les proches qui nous ont quittés. Afin de mieux comprendre ce qu’est la fête des Morts, il faut d’abord bien faire la différence avec la Toussaint.