Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi la religion ne se distingue pas de la politique?

Pourquoi la religion ne se distingue pas de la politique?

La religion ne se distingue pas de la politique. Les actes religieux ont une valeur juridique, en même temps que ce qui est valable ou ne l’est pas dans la religion est régi par les lois et la jurisprudence. Chaque peuple ou chaque cité ayant sa religion, les religions de l’Antiquité forment un tout organique dans l’Empire Romain.

Quelle est l’alliance entre la religion et la politique?

Il s’ensuit une alliance naturelle de la religion et de la politique. Historiquement, partout et toujours, la religion et la politique ont été intimement liées. Chez les gentils, nous dit-il (chap. XII), la religion était une partie de la politique tandis que chez les anciens Hébreux, la politique était une partie de la religion.

LIRE AUSSI:   Quels sont les substrats de la fermentation?

Quel est le meilleur parti de la religion?

Dans certains pays la religion est un parti politique – ex. certains pays dits islamistes -. Le meilleur des partis serait pour moi, le parti de l’Unique, celui du Seigneur Dieu, le Tout-Puissant; Celui qui casse et cassera les reins des enfants du diable.

Est-ce que la religion et la politique sont contradictoires?

Ce qui interdit la fusion totale de la religion et de la politique, selon Hobbes, c’est que la structure de la foi est contradictoire avec celle de l’obligation politique.

Quelle est la fondation de la première colonie?

Fondation de Jamestown et de la première colonie : la Virginie. Fondation de la ville de Plymouth et du Massachusetts. Fondation de Boston, qui s’impose rapidement comme la capitale intellectuelle de la Nouvelle-Angleterre. Commencement de la mise en place des Actes de Navigation pour assurer le monopole anglais avec les colonies.

Quelle est la valeur juridique de la religion?

Avec la piété, le courage, la justice ou la vengeance, elle est une des vertus attendues des citoyens. La religion ne se distingue pas de la politique. Les actes religieux ont une valeur juridique, en même temps que ce qui est valable ou ne l’est pas dans la religion est régi par les lois et la jurisprudence.

LIRE AUSSI:   Quel est le support de la memoire immunitaire?

Comment a été reprise l’expérience religieuse des Européens?

La transformation de l’expérience religieuse des Européens a été reprise à l’époque des Lumières dans un questionnement présupposant une essence de la religion en amont de toutes les religions historiques.