Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le cancer de la prostate est un cancer?

Pourquoi le cancer de la prostate est un cancer?

« Contrairement à d’autres cancers, le cancer de la prostate n’est pas un cancer avec des facteurs de risques bien identifiés sur lesquels on peut agir, qu’il s’agisse de l’alimentation, de l’hygiène de vie ou de la sexualité.

Quelle est la bonne hygiène pour le cancer de la prostate?

Une bonne hygiène de vie et une activité physique suffisante sont également un facteur de protection pour la santé cardiovasculaire et contre le cancer de manière générale. Comme il n’existe pas de dépistage organisé du cancer, les hommes ne savent pas toujours à qui s’adresser en cas d’inquiétude ou de symptômes gênants concernant leur prostate.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les nouvelles epreuves des Jeux Olympiques?

Quel est le dosage du cancer de la prostate?

Témoignage cancer de la prostate le 3 avril 2014En 2008 j’ai été opéré pour un adénome de la prostate. Fin 2012 le dosage du PSA était à moins de 4, en avril 2013 il passe à 5.76.

Quels sont les effets secondaires de la prostate?

Les effets secondaires peuvent être les suivants : Il se peut aussi que le médecin ait à retirer les nerfs et vaisseaux sanguins permettant l’érection et passant de part et d’autre de la prostate, si les cellules cancéreuses ont atteint ces structures.

Quelle est la surreprésentation des cancers de la prostate?

Il y aurait aussi une légère surreprésentation des cancers de la prostate parmi les hommes qui ont eu plus de six partenaires. Alors pour les femmes, on trouve des choses similaires mais on le sait de longue date, être en couple et avoir des enfants protège des maladies…

LIRE AUSSI:   Quel est l’homme le plus marquant de l’histoire?

Comment bien se nourrir à la prostate?

Évidemment, bien se nourrir n’est pas le seul critère pour ne pas avoir de problème à la prostate. En plus d’une alimentation de bonne qualité, il faut limiter la consommation de viande, pratiquer une activité physique régulièrement et surveiller de près cette petite glande.