Pourquoi le culte de dimanche?
Chaque dimanche est la célébration de la résurrection du Christ, événement capital sur lequel se fonde la foi chrétienne. C’est pourquoi le dimanche est aussi considéré comme le huitième jour d’une création nouvelle inaugurée par la Résurrection.
Comment préparer le culte de dimanche?
Priez.
- Comprenez les paroles que vous chantez et sachez transmettre cette compréhension à la foule.
- Aimez les gens que vous menez.
- Choisissez sagement les chansons et versets que vous utiliserez lors du culte.
- Soyez capable de vivre selon les principes et valeurs que vous chantez et prônez.
Pourquoi Jésus a enseigné le jour du sabbat?
Jésus a enseigné que le jour du sabbat a été fait pour notre bien (voir Marc 2:27 ). L’objectif du sabbat est de nous donner un jour par semaine où nous dirigeons nos pensées et nos actions vers Dieu. Ce n’est pas simplement un jour pour nous reposer de notre travail. C’est un jour sacré pour adorer et vénérer Dieu.
Est-ce que Jésus a laissé le sabbat?
Certains concluent que Jésus, en venant établir la Nouvelle Alliance, a laissé de côté le sabbat. En réalité, les récits des évangiles nous montrent plutôt que le Seigneur a observé le sabbat selon l’intention divine véritable et ne s’est pas conformé à la conception erronée des docteurs de la loi de son temps.
Est-ce que le Seigneur a observé le sabbat selon la loi?
En réalité, les récits des évangiles nous montrent plutôt que le Seigneur a observé le sabbat selon l’intention divine véritable et ne s’est pas conformé à la conception erronée des docteurs de la loi de son temps. L’apôtre Paul nous dit du Christ qu’il est « né sous la loi » ( Ga 4:4 ).
Comment le sabbat commémore la résurrection de Jésus?
Maintenant, le sabbat commémore également la résurrection de Jésus-Christ. Le sabbat a lieu tous les sept jours. C’est un jour saint que Dieu nous a donné pour nous reposer de notre labeur quotidien et pour l’adorer. Comment expliqueriez-vous le but du jour sabbat à quelqu’un qui ne sait pas ce que c’est?