Table des matières
Pourquoi le diabète et la dysfonction érectile?
Diabète et dysfonction érectile : le duo diabolique. Souvent ignoré, le diabète est pourtant la première cause diagnostiquée des troubles de l’érection. Pas moins d’un diabétique sur trois serait touché entre 20 et 60 ans par ce problème, dont beaucoup n’osent pas parler.
Combien de diabétiques sont-ils sujets à des troubles érectiles?
77 \% des diabétiques mal contrôlés sont sujets aux troubles érectiles contre 64 \% pour ceux dont la pathologie est sous contrôle ; Lorsque les complications du diabète (troubles de la vue, troubles rénaux, nécrose du pied…) sont déjà présentes, près de 85 \% des patients souffrent également de troubles érectiles.
Est-ce que le diabète est déséquilibré?
Et donc, si le diabète est déséquilibré ou si le diabète n’est pas correctement soigné, il peut facilement provoquer une dégradation de la circulation du sang dans le pénis ; et créer des problèmes d’érection. Tous les diabétiques savent, que le diabète peut altérer la sensibilité des extrémités : c’est ce qu’on appelle la neuropathie diabétique.
Pourquoi sont-ils fréquents chez le diabétique?
Ces troubles sexuels sont d’autant plus fréquents chez le diabétique : 1 En fonction de son âge ; 2 Parce qu’il cumule les facteurs de risque cardiovasculaire, eux-mêmes facteurs de risque de troubles érectiles ; 3 Parce qu’il est atteint d’une maladie chronique .
Pourquoi un homme diabétique a deux fois plus de risques de souffrir d’érection?
Un homme diabétique a deux à trois fois plus de risques de souffrir d’un problème d’érection qu’un homme sans diabète. Ce phénomène est dû au fait que le diabète abîme les grosses comme les petites artères au fil du temps et qu’il est source de neuropathie, une mauvaise conduction de l’influx nerveux qui concerne aussi les nerfs de l’érection.
Quelle est la prévalence de la dysfonction érectile chez les hommes?
La prévalence ( c’est-à-dire le nombre de cas dans une population donnée) de la dysfonction érectile est proche de 50\% chez les hommes de plus de 60 ans. Les problèmes d’érection sont effectivement plus fréquents avec l’âge. La dysfonction érectile est 3 fois plus fréquente chez le diabétique par rapport à la population générale.
Est-ce que la dysfonction érectile augmenté le risque cardiovasculaire?
En plus de l’indication d’un risque cardiovasculaire augmenté, la dysfonction érectile impacte souvent, non constamment, la qualité de vie de l’homme et du couple.