Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le transfert de technologie?

Pourquoi le transfert de technologie?

Un tel processus implique le transfert d’actifs matériels ou immatériels d’une entité à l’autre. Le TT est devenu un élément stratégique de l’innovation ouverte car il permet à l’industriel de bénéficier des recherches effectuées par les partenaires, public ou privés, de son écosystème.

Comment protéger et valoriser son Savoir-faire?

Gardez et protégez le secret de votre savoir-faire Le secret est bien l’élément au cœur de la protection de votre savoir-faire. Lui seul vous permettra d’éviter sa divulgation. Tous les autres modes de protection et de valorisation ne seront que des protections et valorisations a posteriori afin de…

Comment se font les transferts de technologie?

1Le transfert de technologie est le processus par lequel une technologie, une connaissance ou un savoir-faire (matériel, logiciel, organisationnel, etc.) mis au point par l’une des parties prenantes à un projet ou à un accord parvient à l’autre.

Quels sont les supports de transfert de technologie?

3 Ainsi, dans un transfert de technologie, les droits d’utilisation de marques et de brevets, les plans, les dessins et instructions ou l’implantation des usines ne sont que les supports d’une technologie incorporée. Ils ne sont, au mieux, que les catalyseurs du processus de transfert de technologie. 1.2. LES ACTEURS

LIRE AUSSI:   Que signifie une onde sismique?

Que signifie un transfert de technologie?

Pour lui, “un transfert de technologie implique un échange d’informations entre deux entités autonomes en fonction d’un contrat dont les objectifs sont la transmission de systèmes ou sous systèmes technologiques”.

Quelle est la spécificité du transfert?

Le transfert a une particularité par rapport à la cession de licence : il s’agit de la communication d’un savoir-faire adapté au contexte de l’acquéreur. Cette précision est d’importance dans le cas des transferts vers les pays du Sud, puisqu’elle est au cœur des débats actuels sur l’effectivité des transferts.

Quels sont les points communs à tous ces transferts?

On parle, par exemple, de “transfert de propriété”, “transfert de connaissances”, “transfert de valeurs mobilières” “transfert de marchandises”. Quels sont les points communs à tous ces transferts? ce sont quatre éléments essentiels : un contenu, deux acteurs, un résultat.