Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les animaux et les vegetaux vivent en symbiose?

Pourquoi les animaux et les végétaux vivent en symbiose?

Les animaux et les végétaux vivent souvent en symbiose avec des microorganismes. Ils s’associent avec des bactéries ou des champignons. À partir des documents de votre équipe, répondez à la problématique. Les apports de différents microorganismes dans la nutrition des animaux.

Quelle est la symbiose entre un champignon et un végétal?

Une mycorhizeu0012 : association symbiotique entre un champignon et un végétal. Le rumen u0012: première partie du tube digestif des ruminants. La symbiose u0012: relation durable entre deux organismes qui est bénéfique pour les deux partenaires.

Pourquoi l’ours et le saumon ont une relation symbiotique?

L’ours et le saumon ont une relation symbiotique qui s’appelle la prédation, cette relation est negatif au deux organismes. Cette relation symbiotique est quand un organisme qui est plus fort tue un autre organisme qui est plus faible pour le manger (prédateur-proie).

Quels animaux sont capables de manger des choses différentes?

Certains animaux sont capables de manger un grand nombre de choses différentes, comme par exemple les omnivores qui peuvent manger aussi bien des plantes que des animaux. D’autres, au contraire, ont un régime alimentaire extrêmement spécialisé : ils ne sont capables de manger qu’une seule sorte d’aliment.

LIRE AUSSI:   Comment s’elargissent les dorsales oceaniques?

Quels sont les apports des microorganismes dans la nutrition des animaux?

Les apports de différents microorganismes dans la nutrition des animaux. Une observation au microscope électronique à balayage de bactéries présentes dans le tube digestif des mammifères, Escherichia coli (image colorisée). Les bactéries présentes dans le tube digestif d’animaux les aident à se nourrir.

Pourquoi les animaux ne peuvent pas manger n’importe quoi?

Mais tous les animaux ne peuvent pas manger n’importe quoi : par exemple, certains animaux mangent des plantes, d’autres mangent d’autres animaux. On dit que les animaux ont des régimes alimentaires différents, c’est-à-dire qu’ils ne mangent pas la même chose.