Table des matières
Pourquoi les déodorants en spray polluent la planète?
De plus en plus pointés du doigt pour leur impact négatif sur l’environnement, ils font débat, et c’est plus particulièrement leur aérosol qui est mis en cause. On fait le point. Le saviez-vous? Les déodorants en spray polluent la planète.
Comment détruire les bactéries dans le déodorant?
Leurs agents antibactériens vont détruire les bactéries responsables de la dégradation de la sueur, et donc de l’ odeur de transpiration si caractéristique. En dernier lieu, le parfum présent dans le déodorant laisse une odeur agréable. d’alcool ou d’éthanol (pour sa rapidité à sécher et la sensation de fraîcheur qu’il procure).
Quel est le principe des déodorants?
Le principe de fonctionnement des déodorants diffère de celui des anti transpirants, car, contrairement à ces derniers, ils suppriment les odeurs sans jouer sur le volume de transpiration sécrété. Les déodorants vont lutter contre l’odeur de la transpiration des aisselles (en particulier).
Comment fonctionnent les déodorants industriels?
La plupart des déodorants industriels contiennent des sels d’aluminium qui ont une action contre la transpiration. Le principe de fonctionnement des déodorants diffère de celui des anti transpirants, car, contrairement à ces derniers, ils suppriment les odeurs sans jouer sur le volume de transpiration sécrété.
Est-ce que les sprays respectent l’environnement?
Et en plus d’être plus respectueux de l’environnement, ils respectent également la peau sensible des aisselles, car le spray est moins violent (car il est moins propulsé) et dépose une fine brume de déodorant sur les aisselles.
Pourquoi les déodorants sont écoresponsables?
En ce qui concerne les déchets, les déodorants sprays étant en aluminium sont recyclables à l’infini. Donc le seul frein à un déodorant vraiment écoresponsable était ces aérosols reconnus comme étant des polluants pour l’air.
Quel est le frein à un déodorant écoresponsable?
Donc le seul frein à un déodorant vraiment écoresponsable était ces aérosols reconnus comme étant des polluants pour l’air. Conscientes de ce problème environnemental, plusieurs marques influentes du monde de la beauté ont décidé de prendre les devants et de créer de nouveaux aérosols écoresponsable. C’est par exemple le cas de Dove.