Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les Etats-Unis sont conservateurs?

Pourquoi les Etats-Unis sont conservateurs?

Permissifs dans certains domaines comme la manipulation génétique avec la pratique des mères porteuses, formellement interdite en France, les Etats-Unis restent très conservateurs dans d’autres. Le pays est extrêmement religieux (le président américain prête serment sur la Bible) et crie au scandale pour le moindre passage dénudé dans les films.

Pourquoi les Etats-Unis fascinent le reste du monde?

Capables du meilleur comme du pire, les Etats-Unis fascinent toujours autant le reste du monde. Quand le rêve américain se heurte à des particularités culturelles… melty.fr s’interroge sur les raisons d’un tel rayonnement.

Quel est l’exemple de la sécurité sociale aux Etats-Unis?

L’exemple de la sécurité sociale est flagrant. L’Etat providence n’est pas un objectif aux Etats-Unis : Barack Obama ne se sera pas fait d’amis en imposant un système d’assistance dans les dépenses de santé, hors de prix dans le pays. Ainsi, des inégalités plus importantes qu’ailleurs sont à constater.

LIRE AUSSI:   Quand est versee la prime de Noel RSA?

Quel est le point fort des Américains?

Pour Arnaud, le point fort des américains c’est une « confiance en l’avenir qui n’existe pas en Europe, plus tournée vers le passé ». Bien sûr, le temps du rêve américain de la ruée vers l’or n’est plus. Mais l’esprit « You can do it » demeure.

Quels sont les États-Unis engagés dans la guerre?

Lors du vote de la déclaration de guerre officielle, le 6 avril 1917, par le Congrès des États-Unis aux côtés — mais non au sein — de la Triple-Entente (France, Royaume-Uni et Russie), ceux-ci sont déjà engagés aux côtés des démocraties et de nombreux citoyens américains combattent comme volontaires dans les forces alliées.

Quelle est la deuxième communauté des Etats-Unis?

La majeure partie de cette communauté est constituée par les WASP (White Anglo–Saxon Protestants), descendants des premiers immigrants anglo–saxons et germaniques. Sa croissance démographique est plus faible que celle des autres communautés. Les Noirs forment, avec 12\% de la population, la deuxième communauté des Etats–Unis.

LIRE AUSSI:   Comment titrer une carte?

Quelle est la liberté de culte aux Etats-Unis?

Ces Eglises sont extrêmement nombreuses, car la liberté de culte aux Etats–Unis est totale. Cela paraît assez naturel si l´on se souvient que les premiers colons britanniques sont venus s´établir dans le Nouveau Monde pour fuir l´intolérance religieuse de l´Eglise anglicane.