Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les fetes de Goa ne sont plus ce qu’elles etaient il y a quelques annees?

Pourquoi les fêtes de Goa ne sont plus ce qu’elles étaient il y a quelques années?

Les fêtes de Goa ne sont plus ce qu’elles étaient il y a quelques années. La faute notamment au durcissement de la législation de l’Etat qui a interdit les nuisances sonores après 22h. Il n’y a donc plus de grosses fêtes sur la plage, mais plutôt dans des clubs ou dans des bars.

Est-ce que Goa est un Etat?

Avant toute chose, il est importante de préciser que Goa n’est pas une ville mais… un Etat ! Tout petit certes, mais un Etat quand même. Panjim, la «capitale» ne présente que peu d’intérêt et les touristes se retrouvent généralement sur les plages de Baga et de Calangute, plus au nord.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom donne a la drôle de guerre en Allemagne que Signifie-t-il?

Quel est le meilleur endroit pour faire du yoga et de la méditation à Goa?

L’autre endroit principal pour faire du yoga et de la méditation, c’est Palolem, tout au Sud de Goa: rendez-vous dans mon paragraphe en fin d’article. Les fêtes de Goa ne sont plus ce qu’elles étaient il y a quelques années.

Quelle est la différence entre Goa et l’Inde?

La forte différence de Goa par rapport au reste de l’Inde tient à son histoire: l’Etat a été sous domination portugaise du XVIème siècle jusqu’à 1961, date de son indépendance et les Goannais sont en majorité catholique. En résulte un beau patrimoine culturel et architectural,…

Quels sont les sites culturels de Goa?

Voir des sites culturels: Panaji, Old Goa, Quepem et Chandor. Avec son histoire coloniale, Goa dispose d’un très beau patrimoine architectural portugais, avec de superbes églises blanches immaculées et de belles maisons de style colonial à visiter.

Quelle est la capitale de Goa?

LIRE AUSSI:   Ou Place-t-on une alteration accidentelle?

La capitale, Panjim (Panaji), fait figure de petite capitale culturelle à taille humaine et exerce un charme puissant. La majorité des touristes n’y reste pas bien longtemps, car elle vientsurtout à Goa pour ses magnifiques plages ! L’État compte 120 km de littoral sur lequel se prélassent autant d’Indiens que d’étrangers pendant la belle saison.