Table des matières
Pourquoi les hindous ne mangent pas de vache?
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi la plupart des hindous ne mangent pas de boeuf? C’est parce que les vaches sont vénérées en Inde, elles sont choyées et peuvent errer librement. Dans certains endroits, est considéré comme chanceux, celui qui donne a manger à une vache.
Quelle est la boisson la plus consommée en Inde?
Le chai masala : le classique Incontournable boisson nationale, il ponctue tous les moments de la vie quotidienne du pays.
Quelle est la boisson préférée des Indiens?
thé
Ce n’est probablement pas un scoop : la boisson favorite des Indiens est le thé, un thé noir, aux épices et au lait.
Est-ce que les Indiens boivent de l’alcool?
Car la culture hindoue n’est pas du tout favorable à l’alcool, au point qu’il s’en est fallu de peu que la Constitution ne l’interdise en 1951. Et l’alcool est effectivement prohibé dans un Etat comme le Gujarat. Le poids de la religion et la culture traditionnelle n’empêchent cependant pas les Indiens de boire.
Quelle est la boisson nationale de l’Inde?
On commence par la boisson nationale de l’Inde, celle que l’on trouve à chaque coin de rue et par delà les frontières de l’Inde: le chaï. Le chaï est un thé noir au lait agrémenté d’une bonne dose de sucre :).
Est-ce que l’Inde sait réagir?
Un petit article de courrier international pour les plus curieux et qui montre que l’Inde sait réagir : Coca-Cola contraint de fermer une usine. Attention il est à noter qu’en Inde on aime bien le sucre et que si chez nous les sodas sont très sucré, en Inde la dose de sucre est encore plus importante.
Quelle boisson à base de thé et de lait?
Cette boisson à base de thé et de lait se trouve dans différentes versions. Le plus souvent basique (sucre, thé et lait) vous pourrez tomber sur des petits stands qui vous proposent des versions plus élaborées. N’hésitez pas à essayer celle au gingembre et celle au masala (mélange d’épice).
Quelle est la cuisine du Sud de l’Inde?
Si la cuisine du sud de l’Inde est essentiellement végétarienne (riz, légumes et sauces épicées), la cuisine du Nord est plus volontiers carnivore (viandes au tandoor ou façon mughlaïe, donc d’origine persane ou moghole), et le riz est souvent remplacé par une incroyable variété de pains à base de blé.