Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les nageurs se rasent?

Pourquoi les nageurs se rasent?

«Scientifiquement, quand tu fais de l’hydrodynamisme, avec les poils, l’eau est freinée, explique Leveaux, champion olympique du 4x100m nage libre aux Jeux de Londres en 2012. Pour que la peau soit la plus lisse possible, tu te rases afin de gagner le moindre petit 10e ou 100e de seconde.

Pourquoi les femmes s’épilent tel?

-C., les femmes utilisaient de l’arsenic et d’autres substances dangereuses pour s’épiler. Cela permettait d’éviter la propagation de maladies ou de bébêtes nuisibles tels que les poux. Les Égyptiens s’épilaient également, eux pour des raisons purement esthétiques, hommes comme femmes, de la tête au pied.

Comment se rasaient les Romains?

Des artefacts archéologiques nous montrent le matériel qu’ils utilisaient : des lames de rasoir en fer ou en bronze. On peut ajouter à cela une déduction personnelle sur le fait que ces lames pouvaient couper aussi efficacement que nos actuels rasoirs.

LIRE AUSSI:   Quelle est la premiere etude qui a montre que les expressions faciales etaient associees a certains etats emotionnels?

Quels étaient les pouvoirs des femmes au Moyen Âge?

Au Moyen Âge, le pouvoir et l’intervention des femmes en dehors de la sphère privée sont faibles et se limitent principalement à deux catégories : les reines et les abbesses. Le pouvoir des reines au Moyen Âge reste peu étudié puisque généralement, la reine disparaît derrière l’image du roi et de son pouvoir.

Quelle était la condition des femmes au Moyen Age?

La condition et la vie des femmes au Moyen Age. Quelle était la place des femmes au Moyen Age dans la société médiévale? Celle-ci se déclinait suivant la diversité des âges et des positions sociales, suivant la place occupée dans la famille, au sein du couple par rapport à la sexualité, et au rôle primordial de la maternité.

Est-ce que la Société du Moyen Âge n’hésitait pas à mutiler le nez?

La société du Moyen Âge n’hésitait pas à lui mutiler le nez, symbole de sa beauté. Sous Louis XIV, c’était encore pire : les prostituées surprises en flagrant délit avec un soldat devaient se faire couper le nez et les oreilles. En défigurant la femme, on éliminait le pouvoir de sa beauté.

LIRE AUSSI:   Quelle est la religion de la civilisation byzantine?

Quelle est la vocation de la femme médiévale?

La vocation de la femme médiévale est orientée vers un unique but : le mariage et la maternité.