Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi mettre des underscores?

Pourquoi mettre des underscores?

Pour séparer les mots, vous pouvez mettre une majuscule ou un underscore “_”. Cette règle permet d’éviter des problèmes d’affichage voire d’accès aux documents. En effet, il se peut que d’un système d’exploitation à un autre (Windows vers Mac par exemple), le fichier ne soit pas reconnu.

Comment le renommer?

Voici comment procéder :

  1. Sélectionner tous les fichier ou dossiers que vous souhaitez renommer.
  2. Presser la touche F2 ou utiliser la technique du menu contextuel comme si vous souhaitiez renommer un seul fichier.
  3. Le libellé d’un fichier est maintenant éditable.
  4. Taper le nouveau nom que vous souhaitez.

Comment choisir le meilleur nom de fichier?

Pour être certain d’avoir le meilleur nom de fichier, il faut s’assurer de choisir les mots-clés les plus pertinents selon le contenu de l’image (ou du document). Vous devez savoir que les moteurs de recherche (incluant Google) ne voient pas les images que vous mettez sur votre site internet, ils ne font que lire le nom du fichier.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les methodes permettant de mesurer le volume?

Comment simplifier les noms de fichiers?

Pour simplifier la chose, nous nous concentrerons sur les noms des images destinées au Web. Tout d’abord, il faut savoir que le Web est plus strict et n’autorise pas les mêmes caractères que les ordinateurs Windows ou Mac (OS) pour les noms de fichiers. Voici 3 erreurs à éviter : L’une des erreurs les plus fréquentes est l’utilisation des espaces.

Comment choisir l’ordre des éléments dans un fichier?

Il est préférable de bien choisir l’ordre des éléments dans le nom des fichiers. Mettez en premier l’élément qui vous est le plus pertinent pour pouvoir retrouver facilement votre document. Ici par exemple, il sera plus facile de retrouver un compte rendu en fonction de sa date.

Comment réduire le nombre de caractères dans un document?

Ce qui signifie qu’il est inutile d’écrire des mots vides comme : “le”, “un”, “des”, ”et”, etc. Ils n’apportent pas plus de sens pour comprendre de quoi le document retourne. Pour réduire le nombre de caractères, utilisez des abréviations facilement reconnaissables (CR pour compte rendu par exemple).

LIRE AUSSI:   Est-il possible de faire deux fausses couches?