Table des matières
Pourquoi Molière Est-t-il enterré de nuit?
Il fut enterré le 21 du passé à Saint-Eustache sa paroisse (sic) à neuf heures du soir, pour éviter la foule incroyable de peuple qui se serait trouvée à son convoi, si on l’eût fait de jour.
Où Molière Est-il mort?
17 février 1673
Molière/Date de décès
Où est enterré Jean de Lafontaine?
Cimetière du Père Lachaise, Paris
Jean de La Fontaine/Lieu d’inhumation
Le monument funéraire de La Fontaine est un monument funéraire remarquable du cimetière du Père-Lachaise contenant la dépouille de Jean de La Fontaine. Il a été classé aux monuments historiques par un arrêté du 14 novembre 1983.
Quand a été enterré Molière?
Molière/Lieu d’inhumation
Quelle pièce Jouait-il au moment de sa mort?
Nous connaissons tous le récit de la mort de Molière, tel qu’il nous a été appris : alors qu’il donnait une représentation de sa dernière pièce, le Malade imaginaire, Molière fut soudain pris d’un malaise, et mourut sur scène en pleine représentation.
Quand Molière abandonne ses études?
Après avoir suivi un enseignement au collège de Clermont (futur lycée Louis-le-Grand), il fait des études de droit à Orléans, qu’il abandonne en 1642 pour prendre la succession de son père dont il se sépare l’année suivante pour devenir comédien.
Comment est déroulé l’enterrement de Molière?
La mort et l’enterrement de Molière. Le corps a été pris rue de Richelieu pour être porté au cimetière de Saint-Joseph. A l’arrivée, une grande foule attendait le cercueil et on a distribué l’aumône aux pauvres. Par la suite, dans toutes les paroisses de la ville, on a ordonné plusieurs messes en l’honneur de Molière.
Quelle est la mort de Molière?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. La mort de Molière, survenue dans la soirée du 17 février 1673, à son domicile de la rue de Richelieu à Paris, alors qu’il venait de jouer pour la quatrième fois le rôle titre de son Malade imaginaire, a frappé ses contemporains par son caractère doublement dramatique.
Comment se sont déroulées les messes de Molière?
Par la suite, dans toutes les paroisses de la ville, on a ordonné plusieurs messes en l’honneur de Molière. Dans la décennie suivante, les hommages – principalement littéraires – se sont succédé. Des placards élogieux étaient affichés sur les murs, louant ses talents d’auteur mais aussi et surtout de comédien.
Comment s’est déroulé l’aumône de Molière?
A l’arrivée, une grande foule attendait le cercueil et on a distribué l’aumône aux pauvres. Par la suite, dans toutes les paroisses de la ville, on a ordonné plusieurs messes en l’honneur de Molière. Dans la décennie suivante, les hommages – principalement littéraires – se sont succédé.