Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi mon bebe a toujours mal au ventre?

Pourquoi mon bébé a toujours mal au ventre?

C’est un phénomène répandu et temporaire qui ne doit pas inquiéter les parents. Les douleurs au ventre peuvent également être liées à un épisode de constipation, à une gastro-entérite, une infection urinaire ou encore une hernie.

Comment savoir si un nourrisson a mal au ventre?

S’il pleure souvent le soir, se tortille, devient rouge, émet des gaz, il s’agit probablement de coliques. S’il souffre de diarrhée et/ou de vomissements, s’il fait de la fièvre, il s’agit certainement d’une gastro-entérite. Au contraire, si ses couches ne sont pas souillées pendant plus de 2 jours, bébé est constipé.

Quel sont les principaux problèmes digestifs qui donnent mal au ventre?

Les 4 principaux problèmes digestifs qui donnent mal au ventre. Le mal de ventre est très fréquent et ses origines sont multiples : salpingite, endométriose, grossesse extra-utérine, ulcère, appendicite ou encore troubles digestifs (intestin irritable, constipation, ulcère…).

LIRE AUSSI:   Quel type est Regigigas?

Comment se traiter le mal de ventre?

Le traitement est médicamenteux, mais nécessite l’adoption en parallèle d’un régime alimentaire sans résidus (sans fibre ni lactose). On retiendra que le mal de ventre est très fréquent et que les causes sont multiples.

Comment éviter la constipation après un accouchement?

La constipation est fréquente après un accouchement, qu’il se soit passé par voie vaginale ou par césarienne. Les conseils suivants peuvent vous aider : Légumineuses et noix. Augmentez la quantité d’eau que vous buvez tous les jours.

Comment garder le périnée après un accouchement vaginal?

Après un accouchement vaginal, le périnée peut rester sensible quelque temps. Dans certains cas, il peut aussi être sensible après une césarienne. Les muscles du plancher pelvien peuvent prendre de plusieurs semaines à plusieurs mois avant de retrouver leur tonus.