Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi notre Galaxie est appelee la Voie lactee?

Pourquoi notre Galaxie est appelée la Voie lactée?

Par de belles nuits d’Eté, nous pouvons observer une sorte d’arche lumineuse appelée : la Voie Lactée. C’est le nom donné à notre Galaxie qui renferme 100 à 200 milliards d’étoiles. La Voie Lactée veut donc dire : le chemin laiteux. L’origine de cette appellation de notre Galaxie vient de la Mythologie Grecque.

Qui a donné le nom de Voie lactée?

La Voie lactée, aussi nommée la Galaxie (avec une majuscule), est une galaxie spirale barrée qui comprend de 200 à 400 milliards d’étoiles et au minimum 100 milliards de planètes.

Comment s’appelle notre système?

Le système solaire est constitué d’une étoile, le Soleil, autour de laquelle gravitent huit planètes, leurs satellites, des planètes naines et des milliards de petits corps (astéroïdes, comètes, poussières etc.)

LIRE AUSSI:   Comment etre un bon medecin?

Quelle galaxie existe depuis des milliards d’années?

Note galaxie, qu’on appelle souvent La Voie Lactée, existe depuis des milliards d’années. Elle s’est formée en même temps que des milliards d’autres galaxies à partir de la matière simple (surtout de l’hydrogène et de l’hélium) produite lors de la naissance de l’Univers, le Big Bang.

Quelle est l’apparence de la Voie lactée?

L’apparence de la Voie lactée est « un effet optique dû à l’immersion de la Terre dans une couche plate composée d’étoiles de faible luminosité », écrit-il. Le philosophe Jean-Henri Lambert parvient à des conclusions identiques en 1761,.

Comment s’est formée cette galaxie?

Elle s’est formée en même temps que des milliards d’autres galaxies à partir de la matière simple (surtout de l’hydrogène et de l’hélium) produite lors de la naissance de l’Univers, le Big Bang. Et c’est à partir de cette même matière, au sein des galaxies, que les étoiles naissent, vivent et meurent.

LIRE AUSSI:   Qui a decouvert le vide?

Quel est le centre de la galaxie?

Une galaxie est un ensemble d’étoiles, de nuages de gaz et/ou de poussières (de gros nuages), qui tourne autour d’un “point”, le centre de la galaxie. On l’appelle aussi le centre galactique dans le cas de la Voie lactée. En général, le centre de la galaxie est un trou noir supermassif.