Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi nous ne sommes pas professeurs des ecoles?

Pourquoi nous ne sommes pas professeurs des écoles?

Mais voilà, nous, parents, ne sommes pas enseignants. Or, de nombreux parents se transforment le soir venu en professeurs des écoles. Cris, pleurs, temps perdu, fatigue, conflits ou absence totale de travail font que les devoirs sont tant redoutés qu’ils n’apportent rien de bon aux enfants et ne garantissent pas leur réussite scolaire.

Pourquoi ne plus donner du tout à l’école?

En tant que maman de 3 enfants, qui soit dit en passant n’ont pas de difficulté à l’école, le cas des leçons et devoirs à la maison est discutable. Je crois que le fait de ne plus en donner du tout c’est encore pour faciliter la vie de tout le monde, parents, enfants et enseignants.

LIRE AUSSI:   Quelle est la profession de Montesquieu?

Pourquoi les devoirs et les leçons existent encore dans cette école?

Les devoirs et les leçons semblent encore exister dans cette école puisque de nombreuses capsules d’aide sont offertes aux parents sur le site Web de l’école On ne parle donc pas d’une politique d’école, mais d’une initiative particulière.

Quels sont les devoirs au niveau secondaire?

Il regrette que la notion de devoirs, au niveau secondaire, n’englobe pas d’autres activités formatrices auxquelles se livrent les élèves, comme certaines activités parascolaires ou l’engagement dans la communauté. On a aussi le devoir de faire des activités dans la communauté, de faire du bénévolat.

Comment réviser les devoirs pour le lendemain?

“Par les leçons et les devoirs pour le lendemain”, conseille sans hésiter Valérie. Marie-Noëlle recommande de commencer par un petit exercice de réactivation de la mémoire. Vous devez réviser une leçon d’histoire ? Avant d’ouvrir votre cahier, essayez de vous souvenir de ce que vous avez fait au cours précédent, de ce que vous en avez retenu.

LIRE AUSSI:   Comment accelerer sa puberte garcon?

Comment réviser un cours ou faire un exercice?

“Ce sera toujours plus facile de réviser un cours ou de faire un exercice dans une matière que l’on aime bien quand on est fatigué ou qu’on en a marre !” Tous les sportifs vous le diront : il est beaucoup plus efficace de s’entraîner un peu tous les jours que longtemps une fois par semaine ! C’est pareil pour le travail scolaire.

Quel est l’objectif de vos enseignants?

L’objectif de vos enseignants n’étant pas de vous “couler”, le mieux est que vous leur en parliez, quitte à leur proposer “une solution”. C’est ce qu’ont fait les délégués de la classe de Théo : “On a proposé à la prof de rendre un devoir non plus toutes les semaines mais tous les 15 jours, et de diviser par deux le nombre d’exercices.