Table des matières
Pourquoi on les appelle les règles?
Alors pourquoi nomme-t-on « règles » les menstruations de la femme? D’après wikipedia, cette expression date du 18è siècle : on parlait alors d’être bien réglée chaque mois.
Pourquoi une femme doit avoir ses règles?
S’il n’y a pas fécondation (c’est-à-dire pas de grossesse), l’ovaire va considérablement diminuer sa production d’hormones. Par conséquent, cela déclenche le détachement du surplus de muqueuse utérine et l’évacuation de celui-ci par le vagin. Ce surplus, c’est ce qu’on appelle les règles, ou menstruations.
Comment savoir que l’on a ses règles?
Voici certains des symptômes physiques normaux des menstruations :
- Seins sensibles.
- Ballonnements, rétention d’eau.
- Douleurs musculaires.
- Douleurs articulaires.
- Maux de tête.
- Acné
- Crampes abdominales.
- Diarrhée ou constipation.
Comment savoir que l’on va avoir ses règles?
Les symptômes courants des règles qui arrivent
- fatigue ;
- irritabilité et sautes d’humeur ;
- migraines et maux de tête ;
- douleurs et crampes à l’estomac, aux jambes ou au dos ;
- envies alimentaires (souvent pour du sucré) ;
- tension dans les seins, une poitrine sensible ;
- une poussée d’acné.
Est-ce que certaines femmes ont encore des règles?
Beaucoup de mes patientes de 48, 50 ans sont très fières d’avoir encore leurs règles « c’est la jeunesse, Docteur ». Ensuite, pour certaines femmes, la survenue des règles équivaut à un soulagement physique important. Ces femmes fabriquent trop d’hormones féminines.
Quand est-ce que la rencontre n’a pas eu lieu?
A la fin de chaque cycle, si la rencontre n’a pas eu lieu, l’utérus élimine cet endomètre qui ne sert plus. Cela provoque un saignement vaginal qui dure généralement de 3 à 7 jours selon les femmes. C’est ce qu’on appelle les règles.
Quand apparaissent les premières règles?
Les premières règles apparaissent à la puberté, l’âge moyen en France est exactement de 12,7 ans. Le volume des règles est différent selon les femmes : la quantité de sang écoulé varie de 5 à 25 ml mais ne dépasse pas 35 ml de sang.
Pourquoi les femmes aient des menstrues tous les mois?
Le nombre de menstruations au cours de la vie varie. Le fait que les femmes aient des menstrues tous les mois est relativement récent puisque leurs ancêtres alternaient fréquemment grossesse et allaitement, ce qui empêchait l’apparition des règles ( aménorrhée de lactation),.