Table des matières
Pourquoi Paul ecrit aux ephesiens?
Dans cette lettre, Paul s’adresse aux membres non juifs de l’Église (voir Éphésiens 2:11) qui peuvent être des convertis récents (voir Éphésiens 1:15). Il écrit pour faire grandir la spiritualité et le témoignage de personnes qui sont déjà membres.
Qui est l’auteur du livre de Colossiens?
L’Épître aux Colossiens est une épître Paulinienne et un livre du Nouveau Testament. Selon la tradition chrétienne, cette lettre fut envoyée par l’apôtre Paul à l’Église de Colosses.
Qui est l’auteur du livre de 1 Thessaloniciens?
L’épître est envoyée par l’apôtre Paul, depuis la ville de Corinthe, à l’Église de Thessalonique, au cours de sa première visite en Europe. Selon toute vraisemblance, elle a été écrite en 50-51. De ce fait, il s’agit du plus ancien écrit du Nouveau Testament.
Quel est le but du livre de Colossiens?
L’apôtre Paul a écrit son épître aux Colossiens parce qu’il a appris qu’ils se fourvoyaient gravement (voir le guide des Écritures, « Épîtres de Paul »). Par l’étude de la lettre aux Colossiens tu vas renforcer ta conversion au Sauveur et recevoir la protection contre la tromperie et le péché.
Où se trouve la Galatie?
La Galatie est une région historique d’Anatolie (autour de l’actuelle Ankara), dont le nom vient d’un peuple celte (les Galates) qui y a migré dans l’Antiquité, aux alentours de 279 av. J. -C.
Qui sont les Galates et les Daces?
Les Galates (appelés aussi Gallogræci, « Gallo-Grecs ») sont des peuples celtes qui, dans l’Antiquité, ont migré dans le Centre de l’Asie Mineure, région nommée d’après eux Galatie.
Comment sont dictées les lettres de Paul?
Les lettres de Paul furent, pour la plupart, dictées à un amanuensis (un secrétaire), à l’exception de l’épître aux Galates que Paul déclare avoir écrite, du moins en partie, de sa propre main (Galates 6:11). Paul écrivit ces lettres dans un intervalle de 15 à 20 ans, entre 48 de notre ère, environ, et 67 de notre ère.
Comment sont rédigées les lettres de Paul?
Certaines de ces lettres ont été rédigées en prison ; certaines s’adressent à des individus précis, et d’autres à d’entières congrégations. Les lettres de Paul furent, pour la plupart, dictées à un amanuensis (un secrétaire), à l’exception de l’épître aux Galates que Paul déclare avoir écrite, du moins en partie, de sa propre main (Galates 6:11).
Qui fut l’apôtre de Paul?
L’apôtre Paul fut l’un des plus grands serviteurs de Dieu, qui Se servit de lui pour proclamer avec force la bonne nouvelle du Royaume de Dieu au monde, au Premier siècle et, grâce à ses épîtres, aux peuples de tous les temps. Pour en savoir plus sur ce sujet, lire nos articles dans notre section Le Nouveau Testament : Un plan d’ensemble.
Combien d’années écrivit Paul ces lettres?
Paul écrivit ces lettres dans un intervalle de 15 à 20 ans, entre 48 de notre ère, environ, et 67 de notre ère. Les dates auxquelles elles furent rédigées varient légèrement selon les érudits, mais les dates mentionnées sont généralement acceptées. Ces lettres nous renseignent sur les congrégations de la communauté chrétienne du Premier siècle.