Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi un enfant devient sadique?

Pourquoi un enfant devient sadique?

La cruauté pathologique peut apparaître chez l’enfant dès la marche. Elle est en partie la conséquence d’un échec du « travail de l’emprise » : le sujet ne rencontre pas un environnement qui se laisse transformer en double de soi tout en restant lui-même. Surtout, cet environnement se montre lui-même cruel.

Pourquoi une personne est sadique?

La personne sadique prend plaisir aux souffrances physiques et psychologiques des êtres vivants, animaux et humains. Il aime tenir les autres sous son emprise et restreindre leur autonomie, cela par la terreur, l’intimidation, l’interdiction.

Pourquoi les enfants ne sont pas la propriété de leurs parents?

Les enfants ne sont pas la propriété de leurs parents, pas plus qu’ils ne sont des bénéficiaires passifs de notre charité. Ce sont des êtres humains et leurs droits leur appartiennent en propre. La Convention relative aux droits de l’enfant énonce les droits qui doivent être respectés pour que les enfants puissent développer tout leur potentiel.

LIRE AUSSI:   Comment mettre une video de YouTube sur un fichier?

Pourquoi les enfants ne sont pas une possession de l’État?

Les enfants ne sont pas une possession de leurs parents ou de l’État et ne sont pas simplement non plus des personnes inachevées ; ils ont un statut égal à celui des adultes au sein de la famille humaine. Les enfants dépendent des adultes pour recevoir les soins et les conseils dont ils ont besoin pour devenir autonomes plus tard.

Quels droits ont les enfants et les jeunes?

Les enfants et les jeunes ont les mêmes droits fondamentaux que les adultes, mais en reconnaissance de leurs besoins spéciaux, ils ont aussi des droits spécifiques. Les enfants ne sont pas la propriété de leurs parents, pas plus qu’ils ne sont des bénéficiaires passifs de notre charité.

Comment reconnaître les droits de l’enfant?

La convention voit l’enfant en tant qu’individu et membre d’une famille et d’une communauté, et lui reconnaît des droits et des responsabilités qui correspondent à son âge et à sa maturité. En envisageant ses droits de cette façon, la convention englobe tous les aspects de la vie de l’enfant.

LIRE AUSSI:   Comment soigner une Myringite bulleuse?