Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi une flamme a plusieurs couleurs?

Pourquoi une flamme a plusieurs couleurs?

Pour les flammes, le principe est le même : leur couleur varie selon la température atteinte. D’une manière générale, plus la combustion est complète, plus la température est élevée. Les combustions complètes donnent alors une flamme bleue tandis que les combustions incomplètes produisent des flammes jaunes.

Comment faire une flamme bleue?

Le chlorure de cuivre donne du bleu. Le chlorure de potassium donne du violet. Il s’agit de l’ingrédient principal dans les substituts de sel sans sodium.

Pourquoi il y a des flammes vertes?

Les flammes bleues, vertes et les autres couleurs Elle est visible grâce à la combustion complète, sans suie. Si vous changez de combustible, vous aurez d’autres couleurs : du cuivre produit une flamme bleue-verte, du sodium (du sel) une flamme jaune, du potassium (sel de régime) une flamme rose, etc.

LIRE AUSSI:   Comment avoir toutes les chaines SFR?

Pourquoi la flamme du gaz est orange?

Un indice, c’est la couleur de la flamme : bleue, pratiquement tout le combustible est transformé en vapeur d’eau et en CO2 (combustion complète), orange, une partie seulement est transformée en vapeur d’eau et en CO2 (combustion incomplète).

Comment faire une flamme bleue Zelda?

Il vous faudra ramener une flamme bleue au niveau du fourneau du laboratoire. Récupérez la torche près de l’entrée et sortez pour aller chercher cette flamme. Vous verrez un feu bleu en périphérie du village sur votre droite. Utilisez votre paravoile pour vous y rendre plus facilement.

Quelle est la partie la plus chaude du feu?

Dans la partie jaune, on voit les gaz chauds qui se sont formés pendant la combustion : ils montent tout en se refroidissant progressivement. Cette zone est donc plus claire mais moins chaude que la partie centrale. La partie la plus chaude de la flamme se trouve à la lisière entre ces deux zones.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de Babylone en Mesopotamie?

Quelle est la couleur de la flamme bleue?

Les flammes bleues ensuite : la couleur provient du rayonnement de fluorescence émis par les électrons des atomes. Elle est visible grâce à la combustion complète, ne laissant donc pas de place pour la flamme rouge/orange de tout à l’heure.

Quelle est la longévité de la flamme?

La longévité de la flamme est alors beaucoup plus grande que sur Terre, mais son intensité est bien plus faible : 5 watts au lieu de 50. En revanche, la couleur bleue de la flamme et l’absence de couleurs orangé, jaune et blanc en microgravité n’a guère suscité l’intérêt des observateurs.

Pourquoi la forme allongée de la flamme?

La forme allongée de la flamme s’explique par un flux d’air ascendant : l’air dilaté par la chaleur de la flamme est en effet moins dense que l’air ambiant et il s’élève donc, tandis qu’il est remplacé par de l’air plus froid à la base de la flamme.

LIRE AUSSI:   Quel type de viande agneau?

Quelle est la couleur de votre combustible?

Si vous changez de combustible, vous aurez d’autres couleurs : du cuivre produit une flamme bleue-verte, du sodium (du sel) une flamme jaune, du potassium (sel de régime) une flamme rose, etc.