Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi utiliser MDT?

Pourquoi utiliser MDT?

En plus de réduire le temps de déploiement et de normaliser les images de bureau et de serveur, MDT vous permet de gérer plus facilement la sécurité et les configurations en cours.

Comment faire un MDT?

Commentaires

  1. Infrastructure.
  2. Installer le Kit de déploiement et d’évaluation Windows (Windows ADK)
  3. Installer et initialiser Windows Deployment Services (WDS)
  4. Facultatif : installer Windows Server Update Services (WSUS)
  5. Installer MDT.
  6. Créer la structure de l’ONU.
  7. Créer le compte de service MDT.

Pourquoi utiliser WDS?

Le premier intérêt de WDS est d’offrir une « dématérialisation » des DVD de distribution afin de les centraliser sur un serveur et fournir par la même occasion un système d’amorçage via le réseau PXE. Si vous ne souhaitez pas utiliser WDS, alors MDT peut suffire.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les chaines montagneuses sont dangereuses?

Comment utiliser MDT?

Si nous allons dans les propriétés de notre partage de distribution, nous pouvons voir que MDT nous génère automatiquement un fichier image de format WIM et si souhaité, un fichier image de format ISO. Ces fichiers seront générés dans le dossier Boot de votre partage de distribution.

Comment fonctionne le WDS?

WDS est rôle inclus avec Windows Server qui permet de mettre un serveur TFTP pour le boot PXE et l’installation d’images. Avec ces services vous pourrez déployer des ordinateurs (physiques ou virtuels) directement par le réseau.

C’est quoi le WDS?

Un système de distribution sans fil (WDS) est un système qui permet l’interconnexion sans fil de points d’accès dans un réseau IEEE 802.11.

Comment ça marche le service WDS?

Comment déployer WDS?

Installation par l’interface graphique Depuis le Gestionnaire de serveur, cliquer sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités 1 pour ouvrir l’assistant d’installation. Au lancement de l’assistant, cliquer sur le bouton Suivant 1. Sélectionner le serveur où WDS va être installé 1 et cliquer sur Suivant 2.

LIRE AUSSI:   Quel genou a terre?

Comment configurer le WDS?

Dans la console de gestion du service WDS, faites un clic droit sur le nœud « Images de démarrage » et cliquez sur « Ajouter une image de démarrage ». Cliquez sur Parcourir et recherchez le fichier « boot. wim » présent sur le CD d’installation de Windows 10 qui a été inséré dans le serveur.

C’est quoi WPS sur un routeur?

WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d’ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2). Vous pouvez en général connecter le routeur via WPS à l’aide de deux méthodes différentes.

Comment vous pouvez déployer votre système d’exploitation à l’aide de MDT?

Lors du déploiement du système d’exploitation Windows à l’aide deMDT, la majeure partie des tâches d’administration et de configuration est effectuée par le biais de Deployment Workbench. Cependant, vous pouvez également exécuter de nombreuses tâches à l’aide de Windows PowerShell.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la morue a des ecailles?

Qu’est-ce que le poste d’administration MDT?

En fait, ce que l’on pourrait désigner par « le poste d’administration MDT », est un système Windows, poste de travail ou serveur, sur lequel sont installés le MDT et l’ADK. Note : L’usage d’un système Windows Server peut être toutefois plus approprié afin de disposer d’une infrastructure de base plus efficace,…

Comment MDT s’appuie sur les outils de déploiement?

MDT s’appuie sur les outils de déploiement principaux du Kit de déploiement et d’évaluation Windows (Windows ADK) avec des conseils et fonctionnalités supplémentaires conçus pour réduire la complexité et le temps requis pour le déploiement dans un environnement d’entreprise.

Comment MDT s’appuie sur le déploiement de Windows?

MDT s’appuie sur les principaux outils de déploiement du kit de déploiement et d’évaluation Windows (Windows ADK) avec des instructions et des fonctionnalités supplémentaires conçues pour réduire la complexité et le temps requis pour le déploiement dans un environnement d’entreprise.