Pourquoi utiliser un logiciel de sauvegarde?
L’un des avantages du logiciel de sauvegarde est sa fiabilité. La plupart de ces outils offrent aux utilisateurs la possibilité de planifier une sauvegarde à tout moment. Un autre avantage est une charge de travail réduite pour l’ensemble de la société.
Pourquoi faire une sauvegarde?
Le backup de données consiste à copier ou archiver les données pour pouvoir les restaurer en cas de perte. Il consiste à copier ou à archiver les fichiers ou les bases de données. L’objectif : les préserver et de pouvoir les récupérer en cas de panne d’équipement ou autre incident entraînant une perte.
Quel est le mode de sauvegarde d’utilitaire de sauvegarde?
L’utilitaire de sauvegarde propose deux modes de sauvegarde : complète ou en miroir. La sauvegarde complète va générer un fichier ZIP contenant les données compressées, tandis que le mode miroir propose une réplique exacte des données sans compression. Dans les deux cas, il est possible de protéger la sauvegarde par un mot de passe.
Quel sont les logiciels de sauvegarde gratuits pour Windows?
Il existe pléthore de logiciels de sauvegarde gratuits pour Windows. Voici ceux que nous avons retenus dans notre sélection : FBackup est un logiciel développé par la société SoftLand. Cette entreprise basée en Roumanie est notamment réputée pour NovaPDF, un éditeur de documents PDF.
Quel est le meilleur logiciel de sauvegarde payant?
Voici notre sélection de logiciels de sauvegarde payants : Acronis est considéré comme étant une référence en matière de solutions de sauvegarde. Au fil des années, l’éditeur a su faire évoluer ses produits, notamment True Image.
Comment sauvegarder une archive de sauvegarde?
L’archive de sauvegarde est créée au format ZIP et peut être protégée par un mot de passe. Iperius Backup Free permet d’ajuster le niveau de compression de cette archive. EaseUS Todo Backup nous vient de Chine. Cet utilitaire gratuit prend en charge la sauvegarde à partir et vers des disques en local et en réseau.