Table des matières
Pourquoi visiter la Géorgie?
De nos jours, beaucoup de gens visitent la Géorgie, parce qu’ils veulent explorer son histoire ancienne en visitant les églises et les bâtiments historiques les plus anciens. Sans parler de la nature spectaculaire que ce pays peut vous offrir. En dehors de cela, de nombreux touristes s’intéressent également à l’écriture géorgienne.
Quelle est l’écriture géorgienne la plus ancienne en Palestine?
Pendant des siècles, on a cru que l’écriture géorgienne la plus ancienne se trouvait sur le mur de l’église de Sioni à Bolnisi. Elle date de 493-494 AC. Cependant, au milieu du XXe siècle, un archéologue italien Virgilio Corbo a trouvé les ruines de l’église géorgienne en Palestine.
Qu’est-ce que l’écriture géorgienne?
Cependant, en réalité, il s’agit d’une langue assez complexe et diversifiée avec ses règles grammaticales et beaucoup de synonymes. Pendant des siècles, on a cru que l’écriture géorgienne la plus ancienne se trouvait sur le mur de l’église de Sioni à Bolnisi. Elle date de 493-494 AC.
Quels sont les dialectes géorgiens?
Malgré le fait que la langue géorgienne a au moins 18 dialectes, aucun d’entre eux n’a son propre alphabet, et nous n’utilisons tous que l’écriture Mkhedruli. Nous sommes fiers d’avoir notre propre alphabet, qui est l’un des plus anciens au monde.
Quelle est l’histoire de la Géorgie?
L’Espagne reconnaît finalement en 1750 l’implantation britannique dans la région. Par la suite, la Géorgie devient l’une des treize colonies à se révolter contre les Britanniques durant la guerre d’indépendance américaine. Elle est le quatrième État de l’Union le 2 janvier 1788 .
Quelle est la population de l’État de Géorgie?
Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la population de l’État de Géorgie était à 10 711 908 habitants au 1er avril 2020, soit une hausse de 10,6 \% depuis le recensement des États-Unis de 2010 qui tablait la population à 9 687 653 habitants.
Quelle est la superficie de la Géorgie?
D’une superficie de 152 577 km 2, la Géorgie est peuplée de plus de 9,6 millions d’habitants selon le dernier recensement fédéral (2010). C’est le plus grand État du pays à l’est du fleuve Mississippi. Le Nord de l’État est occupé par la chaîne des Appalaches, le Sud et l’Est, quant à eux, par la plaine côtière.