Pourquoi vous intéresser aux numéros de série?
Voici plusieurs raisons de vous intéresser aux numéros de série: – Vous posséder une moto tout terrain sans carte grise, il est impératif de noter ce numéro de série. C’est le seul élément permettant d’identifier à coup sur votre moto en cas de vol. Une simple photo avec un portable suffit (cela ne prend que quelques secondes …)
Quel est le numéro de série d’un véhicule?
Le VIN (Vehicle Identification Number ou numéro d’identification des véhicules en français), est un code unique donné à tout véhicule depuis 1954. Il s’agit du numéro de série du véhicule, que l’on retrouve sur le certificat d’immatriculation, sur le châssis du véhicule et sur sa plaque constructeur. Retour sur ces 3 techniques d’identification.
Quel est le numéro de série?
Le numéro de série, c’est quoi? Le numéro de série est un code unique, attribué à chaque nouveau véhicule, depuis 1954. On l’appelle souvent code VIN (pour Vehicule Identification Number) ou VNE (numéro d’identification de véhicule). Composé de 17 caractères, il est en quelque sorte l’immatriculation interne d’une voiture.
Quel est le numéro de série de la carrosserie?
Mais s’il y a une information que l’on peut difficilement tromper, c’est bien le numéro de série. Ce dernier est frappé à différents endroits de la carrosserie et figure également sur la carte grise (ligne E). Bien que certaines personnes « refrappent » des voitures, ce n’est pas souvent le cas.
Comment décrypter le numéro de série?
Pour les modèles HONDA, voici le décryptage du numéro de série : Ensuite les 4ème à 8ème caractères indiquent le modèle (exemple avec mon RC46D : VFR 800 VTEC). Puis le 9ème caractère sert de code de vérification de validité du numéro de série… pas intéressant pour nous.
Quel est le numéro de série de la Honda?
Pour les modèles HONDA, voici le décryptage du numéro de série : Les trois premiers indique la provenance : JH2 Honda Japan. VTM Honda Spain. YC1 Honda Belgium. ZDC Honda Italy. 1HF Honda U.S.A. 3H1 Honda Mexico. 9C2 Honda Brazil.
Quel est le numéro de série de votre voiture?
Ceci est véritablement le numéro de série. Le premier chiffre du code de marque sera toujours le pays de fabrication. Il existe de nombreux codes de pays, mais les plus courants sont: En regardant votre code, vous saurez si vous avez affaire à une voiture américaine ou une voiture étrangère construite en Amérique.