Table des matières
Pourquoi vous ne mangerez pas le porc?
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. Ces deux religions bannissent ainsi la viande porcine de leur alimentation, mais l’assouplissement de cet interdit existe.
Pourquoi vous ne mangerez pas la viande porcine de leur alimentation?
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. ». Ces deux religions bannissent ainsi la viande porcine de leur alimentation, mais l’assouplissement de cet interdit existe.
Quels sont les problèmes avec le porc?
Parlons de cette source de protéines populaire mais sérieusement discutable. Les problèmes avec le porc et pourquoi vous devriez éviter d’en manger. Il y a des raisons pour lesquelles la viande du porc devient plus saturée de toxines que beaucoup de ses animaux de ferme homologues. La première raison a avoir avec le système digestif.
Quelle est l’interdiction de manger du porc?
L’interdiction de manger du porc (Lévitique 11.7 ; Deutéronome 14.8), fait partie de la Loi. Il faut bien distinguer dans la Loi, d’une part l’aspect moral (Les Dix commandements et ce qui en découle), dont l’essence demeure valable aussi sous la Nouvelle Alliance, et d’autre part l’aspect cérémoniel et social, qui est caduc.
Pourquoi les chrétiens mangent du porc?
Les chrétiens mangent du porc car ils vivent en grande majorité sous la loi, non plus de l’ Ancien Testament, mais sous celle du Nouveau Testament. Cependant, il existe plusieurs courants dans la religion chrétienne comme l’Eglise de Dieu, les Adventistes du Septième jours qui suivent encore les préceptes de l’ Ancien Testament.
Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?
Il est à noter que si les musulmans ne mangent pas de porc, ce dernier est également interdit pour les personnes adeptes du judaïsme, selon la Bible. Dans cette religion également, Dieu expose deux exigences pour qu’un animal soit casher. En effet, les animaux doivent ruminer et avoir leurs sabots fendus.