Réponse Courte

Solutions simples

Puis-je allaiter avec des implants mammaires?

Puis-je allaiter avec des implants mammaires?

« Dans l’absolu, il est tout à fait possible d’allaiter si l’on a des prothèses ou subi une réduction mammaire », assure Léa Cohen.

Comment utiliser Tire-lait pour stimuler?

Avant de tirer, faire un massage doux des deux seins en décrivant de petits cercles tout autour de l’aréole pendant 2 minutes puis tirer en double pompage pendant 10 minutes. Continuer en tirant chaque sein individuellement et en massant le sein pendant le tirage pendant 5 à 6 minutes.

Comment allaiter son bébé quand on porte des prothèses mammaires?

Toutes les réponses avec le docteur David Picovski, chirurgien plasticien. Augmentation mammaire et allaitement : peut-on allaiter son bébé quand on porte des prothèses mammaires? L’allaitement est possible, les prothèses (ou implants) étant situées derrière la glande mammaire et ce, quel que soit l’emplacement de la cicatrice.

Comment procéder à l’allaitement du mamelon?

L’allaitement est possible, les prothèses (ou implants) étant situées derrière la glande mammaire et ce, quel que soit l’emplacement de la cicatrice. L’arborisation des canaux (canaux galactophores ou lactifères) qui conduisent le lait vers le mamelon est respectée.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre les zones rurales et les zones urbaines?

Comment se déroulera la grossesse après l’allaitement?

Le résultat est certes inconfortable mais cela n’empêchera pas la grossesse de se dérouler tout à fait normalement ni l’allaitement. Comme il n’y a pas d’urgence dans le traitement de la coque, le chirurgien attendra la fin de l’allaitement pour changer la prothèse. Beaucoup de femmes « perdent » leur poitrine après un allaitement.

Est-ce que votre désir d’allaitement est important?

Si, dans un cas de ptôse, votre désir d’allaitement est important, le chirurgien vous conseillera peut-être de mener à bien toutes vos grossesses avant d’envisager ce type d’intervention. Y a t-il plus de risques d’abcès et d’engorgements après une augmentation mammaire?