Réponse Courte

Solutions simples

Puis-je donner mon sang si je prends la pilule?

Puis-je donner mon sang si je prends la pilule?

La prise d’une pilule contraceptive n’est pas une contre-indication, vous pouvez donner votre sang 🙂 Puis-je donner si j’ai la maladie de Crohn?

Quel poids minimum pour donner son sang?

Poids. Vous pesez au moins 50 kg. Dans certains pays, les donneurs de sang total doivent peser au moins 45 kg pour donner 350 ml ± 10 \%.

Quelle est la limite d’âge pour donner son sang?

Condition d’âge

Âge Nature du don
À partir de 60 ans Le 1er don est soumis à l’autorisation du médecin responsable du prélèvement
À partir de 65 ans révolus Seul le don de sang total est autorisé, avec l’autorisation du médecin
À partir de 70 ans révolus Aucun don n’est autorisé, sauf pour des cas exceptionnels (sang rare)
LIRE AUSSI:   Quel legumes en lactofermentation?

Est-ce qu’on peut donner son sang quand on a un tatouage?

Tatouage attendre 4 mois avant de donner du sang. Transfusion attendre 4 mois avant de donner du sang. Vaccins contre la grippe: attendre 48 heures.

Quelle est la meilleure façon de donner son sang?

Pour donner son sang, il faut être consentant et donc majeur. Un 1er don de sang est une belle façon de fêter sa majorité :-). De nombreuses collectes sont organisées dans les universités. En attendant, parlez du don de sang autour de vous ! Engagez-vous pour le don de sang, devenez bénévole dans une association de donneurs !

Quelle est l’origine de la leucémie chronique?

L’origine de la leucémie lymphoïde chronique est en rapport avec une anomalie du développement de certaines « cellules souches » des globules blancs du sang. Les cellules souches du sang sont des cellules de base qui se transforment ensuite en différents types de cellules avec des fonctions distinctes…

LIRE AUSSI:   Comment faire pour etre gynecologue?

Comment pouvez-vous donner votre sang?

Vous ne pouvez pas donner pour l’instant…mais vous pouvez toujours soutenir le don. Pour donner son sang, il faut être consentant et donc majeur. Un 1er don de sang est une belle façon de fêter sa majorité :-). De nombreuses collectes sont organisées dans les universités.

Quelle est l’interdiction de donner son sang?

L’interdiction de donner son sang est également stricte pour les personnes ayant été transfusées. «Ici, on anticipe la possibilité que le donneur ait été contaminé, lors de sa transfusion, par une maladie émergente que nous ne savons pas encore détecter. L’idée étant d’arrêter la chaîne de transmission entre transfusés», explique le Dr Legrand.