Quand a eu lieu la révolution numérique?
En 1971, deux événements distincts se produisent et porteront, ensemble, la « révolution numérique » : l’invention du microprocesseur et la mise en réseau d’une vingtaine d’ordinateurs éloignés géographiquement, préfiguration d’Internet (qui ne deviendra opérationnel qu’en 1983).
Qui a découvert le numérique?
Serge Abiteboul et Thierry Viéville. Manchester Small-Scale Experimental Machine, ou Baby pour ses pères. La machine originale, testée en 1948, a été rapidement cannibalisée pour assembler un ordinateur opérationnel.
Quand a commencé le numérique?
Si les premiers ordinateurs apparaissent dès la fin de la seconde guerre mondiale, il faut attendre les années 80 et l’apparition des premiers ordinateurs personnels pour que l’ère numérique puisse être qualifiée de révolution.
Quelle est l’ère de l’information?
Selon le Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies, l’ère de l’information est formée en capitalisant sur les progrès de la microminiaturisation informatique, . Croissance du nombre de transistors dans les microprocesseurs Intel par rapport à la loi de Moore.
Comment est rendue possible l’ère de l’information?
L’ère de l’information est rendue possible par la technologie développée lors de la révolution numérique, qui a elle-même été rendue possible en s’appuyant sur les développements de la révolution technologique à la Belle Epoque . L’apparition de l’ère de l’information peut être associée au développement de la technologie des transistors.
Comment peut-on numériser une information?
Toute information (texte, son, vidéo) peut désormais être numérisée et transmise (par courriel, par le cloud*, sur les réseaux sociaux) au moyen de toutes sortes d’appareils : ordinateurs, tablettes, smartphones… La numérisation a conduit à une offre considérable – quasiment infinie – d’informations, avec des sources multiples.
Quelle est l’ère de l’information secondaire?
L’information à l’ère de l’information primaire est gérée par les journaux, la radio et la télévision. L’ère de l’information secondaire s’est développée par Internet, les télévisions par satellite et les téléphones portables.