Réponse Courte

Solutions simples

Quand deposer une demande de K ETA Coree du Sud?

Quand déposer une demande de K ETA Corée du Sud?

Il est conseillé par les autorités coréennes de faire les démarches de demande de K-ETA au moins 72 heures avant le vol. Cependant, RapideVisa vous conseille toujours de faire votre demande d’autorisation d’entrée sur le territoire au moins 15 jours avant le vol, afin de prévoir toutes les éventualités.

Quel papier pour aller en Corée du Sud?

Informations pratiques pour la Corée du Sud. Formalités de passeports et visas : Passeport valide 6 mois après la sortie envisagée du pays. ETA obligatoire à partir de 2021. Sur place à l’arrivée, il peut vous être demandé de présenter votre billet d’avion aller-retour, ou au moins le billet retour.

LIRE AUSSI:   Quand mettre un joint de fractionnement?

Quels pays sont concernés par le K-ETA Corée du Sud?

Dès septembre 2021, ces personnes auront une démarche supplémentaire à faire : demander une K-ETA. Les Français, les Belges, les Canadiens, les Suisses et les ressortissants de 108 autres pays sont concernés. La K-ETA vient ainsi rejoindre l’ESTA américaine, l’AVE canadienne ou encore la NZeTA néo-zélandaise.

Comment vivre en Corée?

Un conseil : démarrer par un PVT. Pour partir au-delà de 90 jours en Corée du Sud et pour y travailler, il vous faudra impérativement, avant votre départ, un visa et un permis de travail. C’est l’employeur qui fait la demande auprès de l’ambassade.

Comment accueillir les demandeurs de visa résidant en Corée?

L’accueil des demandeurs de visa résidant en Corée et la réception des dossiers sont assurés par le service des visas de l’Ambassade de France en Corée, seule habilitée à prendre les décisions en matière de visas. Pour les visas de court séjour, prévoyez de déposer votre dossier au minimum 15 jours avant la date prévue de votre départ.

LIRE AUSSI:   Ou vit Gerard Butler?

Quel est le délai de rendez-vous pour un visa de long séjour?

Informez-vous des délais de rendez-vous pour obtenir celui-ci entre 3 mois et 15 jours avant votre départ pour un visa de long séjour, et 6 mois pour un visa de court séjour Schengen. Dans la plupart des cas, les services consulaires font appel à des prestataires de services pour l’accueil des demandeurs de visa et le dépôt des demandes.

Quelle est l’obligation de présentation de la visa de retour en Corée?

Les titulaires de visa A-1, A-2, A-3 et F-4 sont exemptés de l’obligation de présentation de cette autorisation de retour. Depuis le 8 janvier 2021, tout résident rentrant en Corée devra présenter les résultats d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures précédant le départ afin de pouvoir embarquer sur un vol retour vers la Corée.

Quelle est la durée d’instruction pour les visas de court séjour?

Pour les visas de court séjour, prévoyez de déposer votre dossier au minimum 15 jours avant la date prévue de votre départ. La durée d’instruction est minimum 15 jours en moyenne, mais jusqu’à 6 semaines pour certaines nationalités ou dans certains cas particuliers.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on ceux qui font du surf?

Comment avoir le site K-ETA Go KR en français?

Si vous êtes ressortissant français ou européens, vous devrez réclamer une autorisation électronique de voyage K-ETA (équivalant à un e-Visa Corée du Sud) pour visiter le « pays du matin calme » à compter du 1er Septembre 2021.

Comment vérifier si vous avez besoin d’un visa?

Tout dépend de votre nationalité et de la durée de votre séjour. Vous pouvez vérifier si vous avez besoin d’un visa en utilisant le service Assistant visa : Vous devez remplir toutes les conditions suivantes lors du franchissement de la frontière :