Table des matières
Quand Faut-il mettre en œuvre une DMZ?
Les DMZ visent avant tout à protéger les hôtes les plus exposés aux attaques. Parmi ces hôtes, on trouve généralement des services accessibles aux utilisateurs en dehors du réseau local, tels que la messagerie, les serveurs Web et les serveurs DNS.
Où se trouve le serveur DHCP?
Tapez les mots « ipconfig /all » (sans les guillemets ) à la fin de l’ » > »qui apparaît dans la fenêtre d’invite de commande une fois qu’elle s’ouvre. Une longue série de chiffres apparaît. parcourir la liste des numéros qui s’affiche. À côté des mots « Adresse IP » sera l’adresse IP que le serveur DHCP a assigné .
Comment marche une DMZ?
Architecture DMZ On parle ainsi de « zone démilitarisé » (notée DMZ pour DeMilitarized Zone) pour désigner cette zone isolée hébergeant des applications mises à disposition du public. La DMZ fait ainsi office de « zone tampon » entre le réseau à protéger et le réseau hostile.
Comment fonctionne le serveur DHCP?
Le client identifie un serveur DHCP en diffusant un message de détection à l’adresse de diffusion limitée (255.255.255.255) sur le sous-réseau local. Si un routeur est présent et configuré pour agir comme un agent de relais BOOTP, la requête est transmise à d’autres serveurs DHCP sur d’autres sous-réseaux.
Quelles sont les deux tâches réalisées par un serveur DHCP?
Il remplit deux fonctions de base :
- Gérer les adresses IP – Le serveur DHCP gère une plage d’adresses IP et les alloue aux clients de façon permanente ou temporaire.
- Fournir des données de configuration du réseau aux clients – Le serveur ne se contente pas d’attribuer des adresses IP.
Comment se trouvent les serveurs d’une DMZ?
Les serveurs qui se trouvent à l’intérieur d’une DMZ sont encore physiquement dans l’entreprise mais ne sont pas directement liés aux machines connectées au réseau local. La fonction de protection la plus performante a une architecture où la zone démilitarisée fait écran aux réseaux voisins entre le LAN et Internet via un pare-feu séparé.
Quels sont les serveurs DNS qui vont gérer votre zone DNS?
Les enregistrements NS indiquent quels sont les serveurs qui vont gérer votre zone DNS. Lorsque vous déposez un nom de domaine, afin de le relier aux différents services pour lesquels vous allez l’utiliser, vous devez indiquer quels seront les serveurs DNS qui vont héberger les paramétrages de votre zone DNS.
Quel est le nom de la zone dans l’Active Directory?
Pour les zones qui ne sont pas intégrées à l’Active Directory, la « base de données » de la zone est enregistrée dans un fichier portant le nom de la zone avec l’extension .dns qui se trouve par défaut à l’emplacement suivant sur le serveur DNS : C:\\Windows\\System32\\DNS
Pourquoi choisir un serveur dédié?
Il est reconnus que choisir un serveur coûte souvent plus cher que n’importe quel type d’hébergement. Il faut ainsi prévoir le bon budget qui vous permet d’avoir un serveur dédié qui répond à vos besoins. Frais d’installation : Assurez vous que l’installation de votre serveur est gratuite.