Table des matières
Quand planter les concombre en pleine terre?
De février à avril, semez les graines de concombre en poquets, dans des godets, gardés dans la maison ou sous serre chauffée. Repiquez un mois plus tard dans des godets individuels plus grands. Plantez fin mai en pleine terre, en extérieur.
Où planter le concombre dans le jardin?
Où planter les concombres? Installez ce légume frileux au soleil, dans un endroit abrité des vents. Comme toutes les plantes de la famille des Cucrubitacées, les concombres et cornichons demandent un sol riche, meuble et chaud.
Comment pousser les concombres?
En préparer directement après avoir planté les grains peut donc vous éviter des soucis plus tard. Les concombres pousseront horizontalement, mais les faire pousser à la verticale augmentera la circulation de l’air et l’exposition au soleil, augmentant ainsi votre rendement général.
Quand commencer la plantation des concombres?
Avant de commencer la plantation des concombres ( Cucumis sativus), il est important de bien préparer son semis. De février à avril. Dans le semis, placer 3 graines par pot à quelques centimètres de profondeur. Ensuite, attendez la mi-mai pour procéder en pleine terre, en poquets enrichis de compost.
Comment pousser les concombres verticalement?
Les concombres pousseront horizontalement, mais les faire pousser à la verticale augmentera la circulation de l’air et l’exposition au soleil, augmentant ainsi votre rendement général. Vous pouvez utiliser du grillage en treillis, des piquets, des morceaux de clôture ou n’importe quelle autre structure verticale.
Comment cultiver des concombres?
Au fur et à mesure de la croissance de la plante, guidez-la sur le treillis en y enroulant délicatement les vrilles de lianes. Choix du contenant Si vous cultivez des concombres verticalement dans des récipients, préférez les grands récipients d’au moins 30 cm (12 pouces) de profondeur et de largeur.