Table des matières
Que signifie le terme datagramme?
Le terme datagramme est souvent considéré comme synonyme de « paquet », cependant, quelques différences les séparent. Premièrement, le terme paquet s’applique à tout message formaté, tandis que le terme datagramme est généralement réservé aux paquets provenant d’un service non fiable.
Quelle est la taille maximale d’un datagramme?
Comme nous l’avons vu précédemment, la taille d’un datagramme maximale est de 65536 octets. Toutefois cette valeur n’est jamais atteinte car les réseaux n’ont pas une capacité suffisante pour envoyer de si gros paquets.
Quelle est la durée de vie d’un datagramme?
Identification, drapeaux (flags) et déplacement de fragment sont des champs qui permettent la fragmentation des datagrammes, ils sont expliqués plus bas. Durée de vie appelée aussi TTL, pour Time To Live (8 bits) : ce champ indique le nombre maximal de routeurs à travers lesquels le datagramme peut passer.
Comment sont analysées les données dans les datagrammes?
Les données contenues dans les datagrammes sont analysées (et éventuellement modifiées) par les routeurs permettant leur transit. Voici ce à quoi ressemble un datagramme : Voici la signification des différents champs :
Le terme « datagramme » ou « paquet » est utilisé pour décrire un bloc de données IP. Chaque datagramme IP contient un ensemble spécifique de champs dans un ordre spécifique afin que le destinataire sache comment décoder et lire le flux de données reçu.
Quelle est l’adresse IP du datagramme?
Dans certains cas, cet algorithme est remplacé par un algorithme de contrôle de redondance cyclique. C’est l’adresse IP de l’expéditeur du datagramme IP. C’est l’adresse IP du destinataire du datagramme. Si la partie hôte de cette adresse est définie sur toutes les valeurs à 1, le datagramme est diffusé à « tous les hôtes ».
Quelle est la signification du mot sous-réseau?
(Le mot sous-réseau a deux significations. Sa signification ancienne mais plus générale est un…) ( Subnetting) dans un réseau IP permet de diviser un gros réseau unitaire en ce qui apparaît comme plusieurs sous-réseaux. Cette notion a été introduite avant l’arrivée des classes de réseau dans IPv4
Comment sont utilisés les sous-réseaux?
Les sous-réseaux sont utilisés pour acheminer les paquets de données à travers le routeur vers le récepteur de manière beaucoup plus ciblée. Si l’expéditeur et le destinataire sont dans le même sous-réseau, les informations peuvent être directement délivrées et ne doivent pas être redirigées.