Réponse Courte

Solutions simples

Quel amendement americain donne le droit de vote aux femmes?

Quel amendement américain donne le droit de vote aux femmes?

1920 (18 août) Les États ratifient le Dix-neuvième amendement, donnant aux femmes le droit de vote, voté par le Congrès le 4 juin 1919 .

Quelle loi accorde le droit de vote aux Canadiens?

L’article 3 de la Loi électorale du Canada stipule : « A qualité d’électeur toute personne qui, le jour du scrutin, est citoyen canadien et a atteint l’âge de dix-huit ans. »

Quelle est la France qui accorde le droit de vote aux femmes?

La France, pays de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et du citoyen, tarde bien à accorder le droit de vote aux femmes. Après la Finlande, la Norvège, le Danemark, l’Islande, l’Allemagne, l’Estonie, la Lettonie, la Pologne, la Lituanie, le Royaume-Uni ou encore la Bulgarie… Le 21 avril 1944, Charles De Gaulle signe l’ordonnance…

Quel est le droit de vote des femmes du Canada?

Droit de vote des femmes Les femmes du Canada ont obtenu le droit de vote de façon sporadique. Le gouvernement fédéral le leur accorde en 1918, plus de deux ans après que les Manitobaines deviennent les premières à voter sur la scène provinciale en 1916. Simulacre de parlement au Walker Theatre

LIRE AUSSI:   Pourquoi porter des gants de manutention?

Pourquoi les femmes réclament le droit de vote?

Après la Première Guerre Mondiale, après avoir durement travaillé pour remplacer les hommes partis au front, les femmes réclament le droit de vote. En 1919, un projet est déposé pour accorder le droit de vote aux femmes. Mais les sénateurs le rejettent, malgré l’accord de la Chambre des députés. Un rejet qui n’est pas unique, loin de là.

Pourquoi les femmes votent pour la première fois lors des élections municipales de 1945?

Les femmes votent pour la première fois lors du premier tour des élections municipales le 29 avril 1945. • Crédits : AFP -. « Les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions de l’homme. ». Grâce à cette ordonnance signée le 21 avril 1944, le général De Gaulle a élargi le droit de vote aux femmes.