Quel arbre produit des noix de pécan?
Carya illinoinensis
Carya illinoinensis de son nom scientifique, le noyer de pécan, est aussi communément appelé pacanier ou caryer. Originaire d’Amérique du Nord, c’est un arbre de la famille des Juglandacées, comme son cousin le noyer. Il est cultivé pour son fruit, la noix de pécan ou « pacane ».
Comment faire pousser un pacanier?
Utilisez un terreau composé de moitié de terre grasse et de moitié de sable. Semez les graines à une profondeur de 7 à 10 cm. Au printemps suivant, les plants devraient avoir environ 30 cm de hauteur. Il faudra 5 à 10 ans avant que la production de noix ne commence.
Quel est le fruit de la noix de pécan?
La noix de pécan ou pacane est le fruit du pacanier (Carya illinoinensis), arbre de la famille des Juglandacées, originaire du sud-est des États-Unis et du nord du Mexique.
Quels sont les principaux polyphénols de la noix de pécan?
Il est donc intéressant de savoir quels sont les principaux polyphénols de la noix de pécan. Les principales classes sont : Huit acides-phénol ont été identifiés : acide gallique, acide gentisique, acide vanillique, acide hydroxybenzoïque etc.
Comment utiliser la noix de pécan en pâtisserie?
La noix de pécan s’utilise en pâtisserie et garniture dans des glaces ou du chocolat noir. Son goût ressemble à celui de la noix. La pâtisserie célèbre du sud des États-Unis est la tarte aux pacanes (« pecan pie »), consommée aux moments des fêtes, notamment pour Thanksgiving.
Quel est le goût de la noix de pécan?
Si par le goût, la noix de pécan rappelle la noix (du noyer commun ), par sa composition en acides gras, elle s’en distingue nettement. La noix de pécan se caractérise par une forte teneur en acides gras mono-insaturés, représentés par l’ acide oléique (C18:1, oméga-9) avec des taux allant de 53 \% à 75 \% des lipides,…