Table des matières
Quel climat en Nouvelle-calédonie?
La Nouvelle-Calédonie se situe dans la zone intertropicale, juste au nord du tropique du Capricorne. Très isolée géographiquement et soumise au courant de l’alizé, elle bénéficie d’un climat relativement tempéré qualifié de « tropical océanique ». Les perturbations tropicales sont rares et en général peu actives.
Quand aller à Nouméa?
Nouméa, Bourail, Kouac, Hienghène, Poindimié, Île des Pins, Lifou… La meilleure période pour voyager en Nouvelle-Calédonie est de juin à octobre. Les pluies sont abondantes de janvier à juin. Les cyclones peuvent toucher la région de novembre à avril.
Quel est le climat de la Nouvelle Zélande?
Climat. La Nouvelle Zélande a un climat océanique avec quatre saisons. Les températures oscillent entre 23° en février et 12° en juillet. Les précipitations annuelles sont plus importantes dans les montagnes (5 000 mm) que sur les côtes de l’île septentrionale (1 000 à 1 200 mm) et les côtes ouest (2000 à 2 500 mm) et est de l’île méridionale…
Combien de vêtements pour l’hiver en Nouvelle-Zélande?
L’hiver en Nouvelle-Zélande apporte un climat froid dans la plus grande partie du pays, avec de la neige au sud et de la pluie au nord. Vous aurez besoin de jeans, de hauts à manches longues et de manteaux presque partout, et si vous allez dans les stations thermales de montagne, les gants et les pulls épais ne seront pas de trop.
Quelle est la saison de la neige en Nouvelle-Zélande?
Tout en produisant des régions avec des forêts primitives étonnantes, les pluies importantes font de la Nouvelle-Zélande un endroit idéal pour l’agriculture et l’horticulture. La neige tombe généralement de juin à octobre, bien que des averses puissent arriver hors de ces mois.
Quelle est l’heure d’été en Nouvelle-Zélande?
Comme la Nouvelle-Zélande a adopté le système de l’heure d’été, le jour peut durer jusqu’à 21h30 pendant les mois d’été. La Nouvelle-Zélande connaît un niveau relativement bas de pollution de l’air par rapport à de nombreux autres pays, ce qui rend les rayons UV très forts.
Quelle période pour partir en Nouvelle-calédonie?
Climat et météo en Nouvelle-Calédonie : Notre avis : Pour partir en Nouvelle-Calédonie, l’intersaison, de mai à juin et de septembre à novembre, est idéale pour la randonnée et les loisirs nautiques dans le plus grand lagon du monde, juillet et août pour croiser les baleines et profiter des fêtes traditionnelles.
Quand tombe la neige en Nouvelle-Zélande?
La neige tombe généralement de juin à octobre, bien que des averses puissent arriver hors de ces mois. En Nouvelle-Zélande, la neige tombe généralement dans les régions montagneuses, comme le Plateau central au nord, et les Southern Alps au sud.
Quel est le climat en Nouvelle-Zélande?
Climat, saisons et météo Nouvelle-Zélande. Le climat est largement déterminé par la latitude : semi-tropical à l’extrémité de l’île du Nord, où les températures sont toujours assez douces (13 °C en juillet, 23 °C en février), il est influencé, notamment sur la côte Ouest de l’île du Sud, par les vents parfois violents venus de l’Antarctique.
L’hiver en Nouvelle-Zélande apporte un climat froid dans la plus grande partie du pays, avec de la neige au sud et de la pluie au nord. Vous aurez besoin de jeans, de hauts à manches longues et de manteaux presque partout, et si vous allez dans les stations thermales de montagne, les gants et les pulls épais ne seront pas de trop.
Quelle est la meilleure période pour visiter la Nouvelle-Zélande?
Printemps : septembre – novembre. Au printemps, la Nouvelle-Zélande connaît une explosion de vie. Les fleurs colorées, les bébés animaux et la « saison des chutes d’eau » en font un moment idyllique pour visiter le pays. Les températures sont généralement comprises entre 16 et 19° C (61 – 66 F).