Réponse Courte

Solutions simples

Quel debit pour le cable?

Quel débit pour le câble?

Avec la fibre optique, le débit maximum en réception est de 8 Gb/s (1Gb/s le plus souvent) et de 600 Mb/s en émission. Avec le câble, le débit maximum est 1 Gb/s en réception et de 100 Mb/s en émission. Une connexion Internet via la fibre optique est donc plus rapide qu’avec le câble.

Quelle est la différence entre fibre optique et Internet?

L’ADSL utilise en effet le même réseau que le téléphone. Quant à la fibre optique, elle nécessite le déploiement d’un nouveau réseau totalement indépendant et permet le transfert de données via la lumière. Lumière qui transite par un câble contenant des fils de verre ou de plastique, aussi fins que des cheveux.

Quelle est la vitesse d’une connexion Internet par fibre optique?

La vitesse d’une connexion Internet par fibre optique peut théoriquement atteindre plusieurs Gigabits par seconde (dans la pratique, le débit maximum proposé est de 8Gb/s seulement avec Free), que ce soit en montant (upload) ou descendant (download).

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre une fausse carte bancaire?

Quel type de câble est utilisé dans la connexion à Internet?

Ce type de câble est également utilisé dans le cadre des connexions à internet via la technologie HFC “hybride fibre coaxial”, plus connue sous le titre de FTTLA (fibre jusqu’au dernier amplificateur).

Quel est le meilleur moyen de connexion à Internet?

Il existe à l’heure actuelle trois moyens de connexion à internet : l’ADSL en haut débit, le câble et la fibre optique en très haut débit. Chacune de ces technologies a ses caractéristiques propres. Si l’ADSL est proposée par tous les opérateurs à l’exception de Numericable,…

Quelle est la différence entre la fibre et l’ADSL?

La différence entre la fibre et l’ADSL réside dans la vitesse de connexion (ou débit) et la stabilité de celle-ci. La fibre offre un débit de 1Gb/s contre 70Mb/s pour l’ADSL. Autant dire que la différence entre les deux connexions est nette.