Réponse Courte

Solutions simples

Quel diplôme pour etre assistante?

Quel diplôme pour être assistante?

Le diplôme de référence pour être assistante de direction, c’est le BTS Assistant manager (bac+2). Cependant, il est aussi possible d’accéder à cette profession avec : un BTS Assistant de gestion PME-PMI. une licence professionnelle management des organisations spécialité assistant de manager.

Quel formation pour être assistant administratif?

Quelles formations pour devenir assistant administratif (f/h)? Si le niveau CAP ou BAC a longtemps suffi pour occuper ce poste, il est désormais surtout ouvert aux candidats ayant un diplôme de niveau Bac +2. Les BTS Assistant de manager (AM), Assistant de gestion et Assistant de direction sont les plus recommandés.

Comment devenir assistant?

Parmi les formations phares pour devenir assistant administratif, on peut citer le BTS Support à l’Action Managériale (ex BTS Assistant Manager), le BTS Gestion de la PME ou encore le DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations).

LIRE AUSSI:   Pourquoi le diaphragme penetre dans les poumons?

Où travaille un assistant administratif?

Le métier d’assistant·e administratif·ve s’effectue dans différentes structures de travail : association, cabinet juridique, collectivité territoriale, entreprise, entreprise publique/établissement public, établissement scolaire et société de services.

Quel est le profil d’un assistant administratif?

Un assistant administratif (code rome M1604) est chargé des tâches spécifiques au traitement administratif de dossiers pour le compte d’un ou de plusieurs services, selon l’entreprise où il travaille. Il est parfois amené à gérer l’intégralité d’un dossier et coordonner les tâches d’une équipe administrative.

Quelles sont les missions d’un assistant de direction?

Véritable bras droit d’un directeur, sa mission est de le décharger de toutes les préoccupations administratives et de manière générale, de l’assister dans tous les aspects de son travail pour lui faire gagner en temps et en efficacité.

Quelles sont les tâches d’un assistant de direction?

Quelles sont ses missions?

  • Gestion de l’administration. Cette première mission correspond à toutes les tâches traditionnelles d’une secrétaire.
  • Gestion du recrutement.
  • Gestion des réunions.
  • Tri et archivage des documents.
  • Gestion de la communication interne et externe.
LIRE AUSSI:   Quel est le signe de la longueur?

Quel BTS pour secrétaire administratif?

Il est conseillé d’avoir fait un bac STMG (Sciences et techniques du management et de la gestion). Il est également possible de devenir secrétaire avec un BTS assistance technique d’ingénieur. Plus spécialisé, il apprend aux élèves la gestion administrative d’un service industriel.

Quel diplôme permet de devenir assistante sociale?

Un seul diplôme permet de devenir assistante sociale et d’exercer ce métier. Il s’agit du Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (DEASS). Ce diplôme d’État s’obtient : soit en DUT Carrières sociales (option Assistance sociale) suivi d’une année de formation complémentaire,

Quel est le poste d’assistant d’éducation?

Le poste d’assistant d’éducation est par essence un poste d’une durée temporaire. Il n’offre pas d’évolution en tant que telle n’est mais constitue une très bonne préparation au métier de professeur. Les fiches diplômes du CIDJ, pour tout savoir sur les différents diplômes.

Quel est le métier de l’assistant d’éducation?

LIRE AUSSI:   Quand un gars te fixe Ca veut dire quoi?

L’assistant / l’assistante d’éducation assure la surveillance et l’encadrement des élèves durant le temps scolaire. Description métier L’assistant.e d’éducation (AE, AED) exerce des fonctions d’assistance auprès de l’équipe éducative et du conseiller principal d’éducation (CPE) dans les écoles primaires, les collèges

Quelle est la rémunération de l’assistant d’éducation?

L’assistant d’éducation est rémunéré au SMIC quelle que soit son ancienneté. En revanche, pour les AED en contrat de préprofessionalisation, la rémunération est progressive. Le poste d’assistant d’éducation est par essence un poste d’une durée temporaire.