Réponse Courte

Solutions simples

Quel entretien pour la climatisation?

Quel entretien pour la climatisation?

Les principaux entretiens sur sa climatisation

  1. Nettoyer les filtres de son climatiseur. L’entretien le plus régulier et le plus facile concerne les filtres qui équipent tout appareil de climatisation.
  2. Nettoyer le bac à condensats.
  3. Récurer la turbine de soufflage.

Quand faire l’entretien de sa climatisation?

Même s’il n’est pas obligatoire, l’entretien de votre climatiseur est parfois nécessaire. Même en l’absence de problèmes, il est recommandé de le faire une fois par an.

Qui doit faire l’entretien d’une climatisation?

En pratique, c’est donc le locataire qui est invité à assurer l’entretien de la climatisation. En cas de panne, de dysfonctionnement important ou de remplacement de la climatisation, les dépenses sont alors assumées par le propriétaire du logement.

Comment nettoyer une air climatisé mural?

Nettoyez l’unité intérieure avec un aspirateur, frottez l’appareil avec de l’eau tiède savonneuse, puis séchez avec un linge doux et propre. Si votre appareil est muni d’un filtre au plasma, un témoin lumineux vous avisera lorsqu »il doit être nettoyé. Pour le nettoyer faites-le tremper dans une eau tiède savonneuse.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la corruption est un grand probleme?

Comment demonter un split mural?

Si votre unité intérieure contient un bac à condensat, il faut le sortir et vider. Maintenant, on peut dévisser le split de la platine murale sur laquelle il est fixé, le déposer dans un endroit sécurisé et enfin dévisser la platine.

Comment nettoyer climatiseur de fenêtre?

Mouillez doucement les serpentins avec le jet. Assurez-vous que l’ensemble est parfaitement sec avant de remettre le couvercle du climatiseur en place. Nettoyez l’extérieur de l’appareil avec un chiffon humide. N’employez ni produits de nettoyage chimiques, ni brosses, ni nettoyeur haute pression.

Quelle est la durée de vie d’un climatiseur?

La durée de vie d’un appareil de qualité devrait facilement excéder 10 ans pour les climatiseurs individuels et 15 ans pour les systèmes plus complexes 1. Remerciements à Sylvain Dion de Climatisation Demers inc., une entreprise recommandée par les services en habitation de CAA-Québec, pour sa contribution à cette capsule-conseils.

LIRE AUSSI:   Comment ajouter un nouveau contact sur yahoo mail?

Comment entretenir un climatiseur?

Entretenir un climatiseur est relativement facile mais demande de la minutie et quelques précautions pour ne pas endommager le système ou l’appareil. Des contrats d’entretien, comprenant une inspection annuelle de l’installateur, permettent également de maintenir le climatiseur en parfait état et d’éviter les pannes.

Comment choisir un professionnel pour l’entretien de votre climatisation?

Recourir à un professionnel pour l’entretien de sa climatisation est une obligation légale, dès lors que l’installation : est d’une puissance supérieure à 12 kWh. Un artisan doit alors contrôler l’installation une fois par an, et vous délivrer à chaque passage une attestation de vérification.

Comment profiter durablement de votre climatiseur?

Pour profiter durablement de son efficacité, l’ entretien de votre climatiseur est indispensable. Les poussières qui s’accumulent dans les filtres, et l’encrassage de ses éléments le gênent en effet dans son travail, et le poussent à déployer un surcroît d’énergie pour obtenir les résultats que vous lui demandez.

LIRE AUSSI:   Quels sont les satellites naturels de Jupiter?