Réponse Courte

Solutions simples

Quel est la definition des reliefs volcanique?

Quel est la définition des reliefs volcanique?

II- LES RELIEFS VOLCANIQUES Les laves et autres matériaux expulsés ou non du cratère lors des éruptions volcaniques transforment le relief d’un volcan tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Quel sont les types de relief volcanique?

Chapitre 8 Le volcanisme et les reliefs volcaniques (1)

  • Le type hawaïen. Il se caractérise par des cônes plats.
  • Le type strombolien. Le cratère est égueulé, la lave est très visqueuse avec projection des cendres des bombes, des scories, des pierres légères.
  • Le type vulcanien.
  • Le type peléen.

Quelle est la formé d’un volcan?

Un volcan est un relief terrestre ou sous-marin, formé par l’éjection et le dépôt de magma, de cendres et de poussières. Le magma provient de l’une des couches de la terre appelé manteau et il est constitué par des et des gaz roches fondues à cause de la forte pression et de la température élevé dans le manteau (700-1200ºC).

LIRE AUSSI:   Quel bac pour devenir restaurateur?

Quelle est la structure géologique du volcan?

Un volcan est une structure géologique qui résulte de la montée d’un magma puis de l’éruption de matériaux (gaz et lave) issus ce magma , à la surface de la croûte terrestre ou d’un autre astre.

Quels sont les volcans de la zone de subduction?

Les stratovolcans de la zone de subduction, tels que le mont St. Helens, le mont Etna et le mont Pinatubo, éclatent généralement avec une force explosive : le magma est trop rigide pour permettre une fuite facile des gaz volcaniques.

Comment obtient-on les volcans explosifs?

On obtient ainsi des îles volcaniques qui s’alignent selon le sens de déplacement de la plaque. -# Les volcans explosifs : En revanche, le magma des volcans explosifs à une origine un peu moins profonde, il est donc moins chaud, et surtout il possède une composition différente qui le rend plus visqueux.